Téléchargements

3 façons d’obtenir l’application Instagram pour iPad

Avez-vous entendu le dicton, plus c’est grand, mieux c’est?

Eh bien, ce n’est pas toujours vrai, mais pour la taille de l’écran, c’est souvent le cas, surtout lorsque vous regardez des images, des vidéos ou d’autres médias. Ne vous méprenez pas, les résolutions sur les téléphones s’améliorent de plus en plus (et les téléphones deviennent également plus grands), mais parfois, afficher une image et passer une minute et demie à faire le geste de zoom avec vos doigts est ennuyeux chaque fois que vous voulez juste montrer à quelqu’un à votre table une photo que vous avez prise plus tôt. Ou chaque fois que vous voulez regarder des photos que vos amis ont publiées sur leurs comptes Instagram.

C’est pourquoi j’ai créé ce guide, vous apprenant plusieurs façons d’obtenir Instagram pour iPad. Après cet article, vous serez entièrement équipé pour afficher et publier sur l’application Instagram, quel que soit l’appareil iOS sur lequel vous êtes.

Vous trouverez des informations détaillées sur la façon de télécharger l’application, la visualisation de photos en ligne, des alternatives et quelques astuces pour améliorer l’expérience globale. Comme d’habitude, c’est un sujet en constante évolution et que je vais essayer de tenir au courant de cet article. Après tout, étant donné la popularité d’Instagram, l’équipe de développement peaufine toujours l’application et le site pour améliorer l’expérience.Nous, donc tous les utilisateurs dédiés d’Instagram, voulons nous assurer de rester au courant de ces choses.

«Je suis obsédé par Instagram.» – Tyra Banks

Quand Instagram pour iPad sortira-t-il?

Vous avez probablement atterri sur cette page parce que vous vous êtes rendu compte qu’aucune application Instagram officielle n’était vraiment conçue pour la résolution et la taille de l’écran de l’iPad. Cela laisse beaucoup de gens dans une situation perplexe où ils doivent faire des compromis et trouver des solutions alternatives.

La raison officielle qu’Instagram (propriété de Facebook) a donnée pour expliquer pourquoi ils n’ont pas créé d’application Instagram pour iPad est qu’ils se concentrent principalement sur les systèmes mobiles iPhone et Android pour créer leur public.

Il n’est pas rare qu’à l’heure actuelle, il existe de nombreuses options pour que les gens présentent leur contenu. Certaines applications ou produits décident d’opter pour l’approche fusil de chasse où ils rendent leur application compatible avec tout et certains décident de s’en tenir à quelques options mais se concentrent vraiment sur le raffinement de ces quelques options. De toute évidence, Instagram est ce dernier.

Je ne serais pas surpris si dans les prochaines années nous voyons une application autonome et dédiée qu’Instagram a conçue pour les tablettes, mais je doute que ce soit le cas dans un très proche avenir. Si vous considérez les exigences de stockage photo et vidéo pour dupliquer tout le contenu d’Instagram dans une résolution compatible avec l’iPad, vous pouvez avoir une idée de l’effort et du coût que cela nécessite vraiment. Peu importe les équipes supplémentaires requises pour le codage, l’assurance qualité ou le service client, ou la gestion de la sécurité pour les personnes qui se verrouillent hors de leurs comptes. Ce serait une entreprise de pompes funèbres majeure pour tout développeur, mais si l’on considère le volume d’utilisateurs qu’Instagram traite au sein de sa fidèle base de fans, cela devient rapidement une entreprise cauchemardesque.

instagram_ipad_version

Maintenant, allons dans la vraie raison pour laquelle vous êtes venu sur ce site et plongeons dans quelles sont vos vraies options aujourd’hui.

1. Application iPhone Instagram sur iPad

La première option est une bonne solution de contournement et vous donnera une solution à 80% au problème. En gros, ce que je vais vous montrer comment faire est de télécharger la version iPhone d’Instagram sur votre iPad. C’est une astuce qui fonctionne pour la majorité des applications iPhone qui n’ont pas d’équivalent iPad, bien que les performances ne correspondent bien sûr jamais à une application iPad dédiée.

Ceci, bien sûr, s’accompagne de quelques problèmes dont vous n’êtes peut-être pas au courant. Le problème principal est que la résolution est conçue pour l’iPhone et sera donc à une résolution inférieure à celle de votre iPad. Cela s’est amélioré avec la sortie du plus gros iPhone 6 Plus et donc la réduction de l’écart de taille d’écran entre les deux. Néanmoins, une meilleure résolution est la raison pour laquelle vous voulez une application iPad, donc cela peut être un peu ennuyeux pour les personnes qui veulent juste pouvoir poser leur téléphone de temps en temps mais qui veulent tout de même pouvoir voir tout de leurs amis sont à la hauteur.

Vous pouvez contourner ce problème de résolution en téléchargeant simplement l’application et en appuyant sur le «2x» en bas à droite lorsque vous ouvrez l’application. Cela n’augmentera pas la résolution mais augmentera la taille d’un facteur 2. Par conséquent, elle sera plus grande mais plus pixélisée.

Pour que cela fonctionne, procédez comme suit.

  1. Ouvrez l’App Store sur votre iPad et vous pouvez emprunter l’une des deux voies pour installer Instagram.
  2. La première option et la plus simple consiste à appuyer sur l’icône «acheté» en bas de l’App Store et lorsque vous voyez l’écran de toutes vos applications achetées, appuyez simplement sur l’icône «Applications iPad» en haut à droite et choisissez les applications iPhone. Ensuite, faites défiler jusqu’à ce que vous trouviez Instagram et appuyez sur le bouton de téléchargement. Notez que cette astuce ne fonctionne que si vous avez déjà Instagram sur un autre iPhone et qu’il est donc dans votre liste achetée.
  3. L’autre option est de télécharger Instagram à partir de zéro. Appuyez sur l’onglet En vedette en bas à gauche. N’oubliez pas de le faire car j’ai eu des problèmes de recherche à partir d’autres onglets pour une raison quelconque.
  4. Une fois que vous êtes sur l’onglet En vedette, recherchez Instagram et vous remarquerez que l’application d’origine ne s’affiche pas.
  5. Appuyez là où il est indiqué iPad uniquement en haut à droite et choisissez plutôt iPhone uniquement.
  6. Voila. L’application officielle d’Instagram (produite par «Instagram, Inc.») apparaît maintenant. Cette astuce fonctionne pour de nombreuses applications. Maintenant, vous verrez Instagram apparaître et vous aurez la possibilité de le télécharger.

Remarque: Il existe quelques applications tierces qui s’interfaceront avec votre compte Instagram. Notez les développeurs répertoriés. La bonne application Instagram doit être de «Instagram, Inc.» Je n’ai pas travaillé avec toutes ces applications tierces (une nouvelle semble apparaître chaque jour), donc je ne peux pas parler pour toutes, mais cela revient à faire confiance: allez-vous faire confiance à un groupe vous n’avez jamais entendu parler d’avoir accès à vos comptes de réseaux sociaux (puisque, si vous êtes comme moi, la plupart de vos comptes sont liés d’une manière ou d’une autre). De plus, Instagram a toute la puissance de Facebook derrière lui, qui est livré avec une assez bonne structure de monétisation. Ces applications tierces doivent généralement se payer elles-mêmes avec des publicités intrusives et ennuyeuses.

instagram_ipad_v1

2. Instagram en ligne sur iPad

L’option suivante est ma préférée car il n’y a pas de solution de contournement et elle fonctionne nativement sur n’importe quelle taille d’écran, quel que soit l’appareil sur lequel vous êtes. Cette option consiste à vous connecter à Instagram en ligne à l’aide de votre iPad et à partir de là, vous ne pouvez plus vous soucier du téléchargement de l’application.

Cependant, cette option présente également quelques inconvénients qui peuvent vous inciter à choisir d’utiliser la version de l’application. Le plus gros inconvénient est que vous ne pouvez pas prendre de photos et les télécharger en utilisant la version en ligne. Vous pouvez déjà accéder à Instagram en ligne à l’aide de votre Mac ou PC et vous remarquerez que vous ne pouvez afficher, aimer et commenter que des photos, mais vous ne pouvez rien publier en ligne.

Cela limite la façon dont vous pouvez utiliser Instagram sur iPad si vous utilisez la version en ligne. Si cela ne vous dérange pas de ne pas pouvoir télécharger une photo, je pense que c’est la meilleure option. Vous pouvez toujours récupérer votre iPhone ou Android si vous souhaitez réellement prendre une photo et la télécharger.

  1. Ouvrez votre navigateur iPad et tapez instagram.com dans la barre d’adresse.
  2. Cela vous mènera à la page principale qui ressemblera à la capture d’écran ci-dessous.
  3. Appuyez sur le bouton de connexion et entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez appuyer sur le lien «mot de passe oublié» et il vous indiquera comment le récupérer.
  4. C’est tout ce que vous avez à faire, après vous être connecté, vous aurez un accès complet à votre flux Instagram.

instagram_online_ipad

ASTUCE: vous pouvez appuyer là où il est dit Télécharger sur l’App Store et il fera apparaître Instagram dans l’App Store pour télécharger directement comme la première option.

3. Alternatives Instagram pour iPad

Enfin, nous couvrirons vos différentes options en ce qui concerne les alternatives Instagram pour iPad. Notez qu’aucune des options ci-dessous ne vous permettra en fait de télécharger une photo ou une vidéo dans votre flux. Vous ne pourrez afficher des photos, aimer, commenter ou partager des photos qu’avec vos amis. Tout cela s’ajoute aux préoccupations que j’ai énumérées ci-dessus dans mon premier point.

La raison principale est qu’Instagram veut limiter où et comment vous pouvez interagir activement avec sa plateforme. Par activement, je veux dire ajouter du contenu à la plate-forme globale, plutôt que passivement là où vous prenez simplement des informations mais n’ajoutez pas d’informations au-delà des likes et des commentaires.

Il existe plusieurs bonnes options qui ont toutes des avantages et des inconvénients.Par conséquent, je vais vous donner mon point de vue sur les meilleures applications et vous pouvez décider laquelle constitue votre liste de favoris.

Padgram pour Ipad

Padgram est une bonne option qui est absolument gratuite et vous permettra de visualiser votre flux Instagram. L’une des meilleures fonctionnalités de Padgram est la possibilité de naviguer lorsque vous êtes en mode paysage et pas seulement en mode portrait.

** Vous devrez vous connecter à votre compte Instagram et autoriser l’accès à votre flux et à vos photos. Si vous n’êtes pas à l’aise pour autoriser une autre application à accéder à votre profil Instagram, je vous suggère de vous en tenir aux deux premières méthodes. **

Vous disposez d’une variété d’options et de fonctionnalités lorsque vous utilisez cette application. Vous pouvez afficher toutes vos photos sur une carte où elles sont géolocalisées. Cela signifie que chaque fois que vous prenez une photo ou que quelqu’un d’autre partage sa position, vous remarquerez exactement où la photo a été prise sur la carte. C’est cool si vous voulez juste voir des images d’une certaine ville ou d’un certain endroit.

Vous avez également la possibilité de partager une photo sur une tonne de services différents, de Facebook à Twitter en passant par Pinterest et Tumblr.

Je dirais que le principal inconvénient est qu’il n’y a pas de fonction de balayage intégrée et facile à utiliser qui semble intuitive lorsque vous utilisez l’application. Ce serait le seul changement majeur que je recommanderais.

Pictacular pour iPad

L’autre option que je recommanderais de vérifier est Pictacular, une autre application iPad gratuite qui vous permet de consulter votre flux Instagram. Il en va de même que ci-dessus: vous ne pouvez pas télécharger vos propres photos à l’aide de cette application, mais vous ne pouvez les visualiser.

La meilleure partie de cette application est sa mise en page, son apparence et sa convivialité. Il est très facile à utiliser et rend les photos Instagram faciles à afficher et à faire défiler. Vous devrez vous connecter en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Instagram, puis vous verrez toutes les photos dans un tableau similaire à Pinterest. Vous avez la possibilité d’appuyer sur une photo pour l’agrandir, puis de la faire glisser vers la gauche ou la droite pour faire défiler les images.

Vous remarquerez qu’il y a trois colonnes et que vous pouvez afficher tous les commentaires directement sans avoir à appuyer sur quoi que ce soit d’autre pour les afficher. Malheureusement, il semble qu’il n’y ait aucun moyen de commenter une photo, vous ne pouvez aimer qu’une photo pour le moment et les commentaires sont limités au plus récent 3. Par conséquent, si vous voulez voir tous les commentaires, vous devrez en utiliser un autre option. Un autre inconvénient que j’ai remarqué est qu’il n’y a pas de version de carte, donc si c’est une fonctionnalité que vous utilisez souvent, vous voudrez probablement choisir Padgram comme application de choix.

Semblable à l’autre application, vous avez la possibilité de partager des photos sur Facebook, Twitter et Pinterest afin que vos amis puissent également voir les photos.

Envoyer un e-mail à Instagram à propos de l’application iPad

La dernière chose que je vais vous laisser est la possibilité d’envoyer un e-mail au support client d’Instagram et de leur demander de créer une version d’application iPad autonome. Si Facebook / Instagram continue de recevoir des milliers de demandes pour créer une application iPad, ils réaliseront finalement la valeur de sa création.

Ils ne sauront jamais à quel point nous apprécierions et utiliserons une application Instagram pour iPad à moins que nous ne leur disions directement.

J’espère que cet article a été utile pour définir vos options et vous a fourni suffisamment de détails pour que Instagram soit opérationnel sur votre iPad. Laissez un commentaire si vous connaissez d’autres trucs ou astuces intéressants que nos lecteurs peuvent utiliser. Nous essayons de garder ces articles assez à jour, donc peut-être que votre commentaire sera incorporé à une future édition de cet article. Comme toujours, nous vous remercions de bien vouloir partager ce message avec vos amis.

Leave a Comment