Téléchargements

5 meilleures applications pour télécharger de la musique gratuite

Nous sommes une génération de multitâches. Nous voulons vivre autant d’expériences que possible à chaque instant. Nous ne pouvons même pas nous asseoir sur les toilettes pendant quelques minutes sans consulter notre Twitter ou déclencher Clash of Clans. De plus en plus de tapis de course et de vélos elliptiques sont conçus avec une étagère ou un support de tablette, afin que quelqu’un puisse regarder la télévision ou lire un livre tout en s’entraînant (cela suppose bien sûr que la machine d’entraînement ne dispose pas déjà d’un téléviseur intégré, ce qui est de plus en plus le cas). Peut-être que vous n’êtes pas si dévoué au multitâche. Mais il y a de fortes chances que vous aimiez toujours avoir de la musique. Si vous ne faites que nettoyer l’appartement, faire la vaisselle ou faire vos déplacements, cela fait partie de votre corvée quotidienne. Mais avoir de la musique vous permet de vous divertir quelque peu tout en vous occupant de ces tâches inévitables et, par conséquent, les rend beaucoup moins lourdes. Que vous couriez sur le tapis roulant ou que vous vous trouviez dans la zone pour étudier, je vous présenterai les meilleures options d’application pour télécharger de la musique gratuite ou diffuser de la musique.

Je me concentrerai principalement sur les applications disponibles pour iPhone ou Android, mais vous pouvez également obtenir plusieurs de ces services sur votre Mac ou PC en fonction du type de service que vous préférez. Sachez que, bien que plusieurs développeurs publient pour iOS et Android, beaucoup moins lancent des choses pour Windows Mobile, de sorte que le paysage des applications disponibles semble souvent complètement différent. Si vous êtes un utilisateur de WP et que vous souhaitez peser sur la disponibilité (et la qualité) de ces applications pour votre appareil, n’hésitez pas à publier un commentaire, et nous pourrons l’incorporer dans une prochaine édition de cet article. La plupart des options ci-dessous ont des avantages et des inconvénients, il est donc bon d’avoir une idée de ce que vous voulez dans un service de musique gratuit et de décider à partir de là.

N’oubliez pas que bien que de nombreuses applications proposent des options gratuites, beaucoup d’entre elles ont payé pour des versions où vous pouvez éliminer les publicités et avoir plus de flexibilité et de fonctionnalités en matière de streaming ou de téléchargement de chansons sur votre appareil. Après y avoir longuement réfléchi, j’ai décidé que leur inclusion d’un version de chaque application méritait toujours d’être incluse dans cet article. Bien qu’il existe de nombreuses applications de musique, l’un des inconvénients de l’économie actuelle de l’App Store est qu’il existe rarement un moyen d’essayer des choses avant de les acheter, de sorte que même une application avec une mise à niveau payante est toujours une grande amélioration. couler cinq à dix dollars sur une quantité inconnue.

«Je suis né avec de la musique en moi. La musique était l’une de mes parties. Comme mes côtes, mes reins, mon foie, mon cœur. Comme mon sang. C’était déjà une force en moi quand je suis arrivé sur les lieux. C’était une nécessité pour moi – comme de la nourriture ou de l’eau. – Ray Charles

Pourquoi obtenir de la musique gratuite?

Il y a un dicton selon lequel rien dans la vie n’est gratuit, et cela s’applique également à l’industrie de la musique. Bien que la plupart des options ci-dessous ne nécessitent aucune forme de paiement, vous payez finalement pour le service d’une manière ou d’une autre. Souvent, il y a un compromis entre le paiement d’un service ou l’écoute / l’affichage d’annonces pour un service.

free_music_download

Lorsque vous choisissez de ne pas payer pour la musique, l’éditeur doit gagner de l’argent sur cette chanson parce qu’il est tenu de payer des redevances pour jouer la chanson. Et tant que cet argent revient à l’artiste, c’est comme il se doit. Plus les artistes recevront de l’argent, plus il y aura de chances qu’une génération d’artistes se sentent en sécurité pour prendre des risques et produire quelque chose de nouveau et d’inventif. Sinon, les labels n’investiront que dans les artistes sans risque qui sont soit complètement fabriqués (pas que je n’aime pas les Monkees) ou du moins sonnent exactement comme tout ce qui existe déjà. Jetez un coup d’œil à ce qui est arrivé à l’industrie cinématographique: une fois que les gens ont commencé à dépenser moins pour aller au cinéma, les gros blockbusters sans cervelle ne sont pas partis, nous avons juste eu moins de choses vraiment inventives.

Les artistes doivent donc récupérer leur argent d’une manière ou d’une autre. Des services gratuits tels que Spotify, Pandora, Last.fm, etc. peuvent tous fournir des services gratuits car ils gagnent de l’argent en vendant des publicités, des listes de lecture, en suggérant la musique d’un artiste ou en organisant des événements / concerts pour compenser leurs coûts d’exploitation.

L’avantage est que si cela ne vous dérange pas d’écouter une annonce de temps en temps, vous obtiendrez une énorme quantité de musique à portée de main sans payer un centime. Très bien si vous me demandez.

AVERTISSEMENT: Les options pour télécharger de la musique illégalement blessent l’artiste, l’industrie, sont illégales et immorales. Personne ne vous oblige à écouter de la musique et le fait que vous choisissiez de le faire est une mesure d’appréciation pour le travail acharné et le talent de l’artiste. Il n’y a pas de place pour les gens qui essaient de voler à ceux qui font du travail acharné et du talent et offrent quelque chose de nouveau et de divertissant.

Applications pour télécharger de la musique gratuitement

Certaines personnes ne peuvent tout simplement pas vivre sans écouter de la musique tout le temps. Qu’ils s’entraînent, étudient à la maison, conduisent en ville ou profitent d’une belle journée de détente à l’extérieur, il est essentiel d’avoir cette liste de lecture parfaite.

La liste des applications ici couvre un large éventail d’options de musique gratuite que vous pouvez diffuser ou télécharger. Qu’il s’agisse de musique copyleft sous Creative Commons ou de services de streaming qui vous obligent à écouter des publicités de temps en temps, c’est à vous de décider ce que vous préférez.

Téléchargement de musique Paradise

Music Download Paradise est une excellente option si vous souhaitez écouter de la musique copyleft (non protégée par des droits d’auteur). L’une des meilleures choses à propos de cette application est qu’elle est très facile à utiliser et très simple. Une grande partie du flash que vous verrez dans d’autres applications est supprimée dans cette application, vous apportant uniquement la musique.

Vous avez quelques options pour créer votre propre liste de lecture et avoir votre propre profil, vous n’avez donc pas besoin de recréer une liste de lecture à chaque fois que vous voulez écouter de la musique. Vous pouvez également enregistrer de la musique hors ligne, ce qui est utile si vous êtes sur le point de monter à bord d’un avion ou si vous n’aurez pas un bon signal et que vous souhaitez toujours écouter de la musique.

Cette application est entièrement gratuite car elle sert de la musique non protégée par des droits d’auteur. Cependant, vous remarquerez qu’il y a des publicités dans l’application.

Musique Beats

Beats Music est un nouveau service d’application de musique génial. Apple a récemment acheté Beats, c’est donc une filiale d’Apple et dispose donc d’une tonne d’argent pour vous assurer d’obtenir toutes les fonctionnalités que vous souhaitez. Vous remarquerez qu’il existe une version gratuite et une version premium de Beats.

bat l'application de musique

Voici quelques-unes des fonctionnalités impressionnantes que vous apprécierez en écoutant Beats.

  • Apple a fourni un jeu illimité sur Beats afin que vous n’ayez pas à vous soucier de vous heurter à un quota mensuel si vous êtes un gros auditeur.
  • Vous pouvez choisir parmi plus de 20 millions de chansons à écouter à tout moment.
  • Vous remarquerez que contrairement à certains concurrents, la version gratuite de Beats est entièrement sans publicité.
  • Vous pouvez écouter de la musique hors ligne en téléchargeant les chansons sur votre iPhone ou Android pour les écouter tard.

Le gros inconvénient est que vous ne pouvez écouter de la musique que pendant 14 jours avec l’essai gratuit. Après cela, vous devrez payer 9,99 $ par mois pour continuer à écouter. Par conséquent, ce n’est pas complètement gratuit pour toujours, mais vous pouvez simplement devenir accro après avoir profité de la facilité de Beats.

Spotify

En guise d’avertissement rapide, j’utilise personnellement Spotify et je fais payer la version premium. Ma femme est aux études supérieures, nous bénéficions donc de la réduction pour étudiants à seulement 5 $ par mois. Au prix d’un café au lait chez Starbucks, nous avons tous les deux toute la musique que nous voulons tous à portée de main. Non seulement cela, mais nous avons la possibilité de libérer des tonnes d’espace supplémentaire sur nos téléphones et notre ordinateur en consolidant nos fichiers musicaux mp3.

Vous avez probablement entendu parler de Spotify et savez dans une certaine mesure de quoi il s’agit. Ce qui est génial à propos du service, c’est que vous remarquerez qu’il existe une énorme collection de musique. Je n’ai jamais eu de chanson / artiste que je voulais écouter qui ne soit pas sur Spotify.

Avec la version gratuite de Spotify, vous pouvez écouter de la musique sur votre appareil mobile, tablette ou ordinateur, ce qui signifie qu’il est facile de basculer entre les appareils. Une autre fonctionnalité intéressante est que contrairement à Pandora, vous pouvez jouer la chanson exacte que vous voulez. Alors que Pandora ne lira pas la chanson que vous choisissez, il construira simplement une liste de lecture autour de cette chanson mais ne lira pas ce que vous voulez vraiment entendre.

Télécharger gratuitement l’application de musique MP3

La prochaine application de la liste est nommée de manière créative Download Free MP3 Music. Malgré le nom ennuyeux de l’application, c’est en fait un excellent service que j’ai utilisé plusieurs fois.

Encore une fois, cette application vous permet de télécharger de la musique copyleft que tout le monde peut télécharger gratuitement. Vous pouvez rechercher de la musique et télécharger les fichiers mp3 directement sur votre Android.

Vous pouvez organiser tous vos fichiers mp3 et autant que vous le souhaitez sans avoir à vous soucier des demandes que vous payez pour la version complète.

4Musique partagée

Le populaire 4Shared Music est une option de streaming et de téléchargement vers le service de stockage populaire. Fondamentalement, vous pouvez stocker des fichiers sur la plate-forme 4Shared, ce qui vous offre un total de 15 Go de stockage gratuit.

Tout ce que vous avez à faire est de télécharger l’application et d’utiliser la fonctionnalité de recherche pour rechercher la musique que vous souhaitez écouter. Vous pouvez créer des listes de lecture et ajouter des morceaux préférés à l’application.

Vous pouvez à la fois télécharger de la musique à partir des serveurs 4Shared ou télécharger votre musique actuelle sur le stockage de sauvegarde si vous souhaitez la garder en sécurité et créer un peu plus d’espace sur votre appareil. Vous pouvez opter pour la version payante si vous souhaitez vous débarrasser des publicités. Cela ne me dérange pas, mais cela peut être ennuyeux pour certaines personnes qui veulent juste écouter de la musique sans se faire «vendre» quelque chose.

Google Play Musique

Si vous avez un appareil Android, vous avez certainement entendu parler de Google Play Music et vous l’avez probablement essayé. L’une des plus grandes fonctionnalités est qu’il est soutenu et créé par Google. Cela signifie que vous pouvez vous assurer que les serveurs seront toujours opérationnels, que l’application ne plantera pas, que vous obtiendrez des chansons de qualité supérieure et un grand soutien.

Vous avez un tas de fonctionnalités et de fonctionnalités dans cette application qui vous inciteront à rester.

  • Écoutez des chansons illimitées sans aucune limite mensuelle.
  • Vous pouvez écouter vos propres listes de lecture, stations de radio et listes de lecture créées à la main par des experts en musique de Google.
  • Vous n’avez pas à vous soucier du stockage sur votre appareil Android car la musique est entièrement stockée en ligne. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger la musique sur votre Android pour la lire hors ligne.
  • Vous pouvez ajouter jusqu’à 50 000 de vos chansons préférées à partir de votre musique personnelle que vous avez peut-être collectée au fil du temps.
  • Enfin, vous pouvez profiter de toute cette musique sans avoir à vous asseoir à travers des publicités ennuyeuses.

Blinkbox Music – Streaming de musique gratuit et téléchargement de listes de lecture

Blinkbox Music est un service génial qui vous permet de télécharger de la musique parmi les 12 millions de chansons au choix. Vous pouvez écouter de la musique hors ligne ou diffuser des stations de radio gratuites en fonction de vos préférences.

application de musique blinkbox

C’est l’une des méthodes les plus simples pour télécharger de la musique gratuite sur un iPhone. Je suggérerais d’essayer ceci pour voir s’il contient toute la musique que vous souhaitez écouter. Vous pouvez même écouter les 40 meilleures chansons sur Blinkbox hors ligne.

Contrairement à beaucoup d’autres services de musique, Blinkbox a des paroles de chansons populaires afin que vous puissiez chanter et comprendre ce que quelqu’un dit. Comme pour la plupart des services, vous avez la possibilité de passer au service premium si vous souhaitez continuer à écouter de la musique sans publicité.

Cela conclut ce guide et, espérons-le, vous a donné une bonne idée des différentes options dont vous disposez pour télécharger de la musique gratuite à partir d’applications. Si vous avez trouvé cet article utile, partagez-le et commentez ci-dessous si vous avez une autre application que vous aimez utiliser pour écouter de la musique.


Leave a Comment