Revue

Avis du routeur Xiaomi AX1800 WiFi 6: accélérer la vulgarisation du WiFi 6

Le 13 février de cette année, Xiaomi a lancé son premier routeur WiFi6, le routeur Xiaomi AIoT AX3600. Ce produit a été épuisé à la fois avec sa puissance et un prix de 134 $. Maintenant, Xiaomi a proposé aux consommateurs le routeur Xiaomi AX1800, qui est également un routeur WiFi6. Ce produit abaisse directement le prix à environ 80 $, ce qui permet également à plus de gens de profiter du dernier prix du marché à un prix inférieur à la technologie et d’offrir aux utilisateurs une expérience en ligne plus fluide.

Xiaomi AX1800 WiFi 6

Xiaomi AX180 Review: C’est un routeur qui peut être déguisé en Xiao Ai Speaker Pro

Au cours de la dernière année, Xiaomi a testé une variété de routeurs Xiaomi.Ainsi, lorsque j’ai eu le routeur Xiaomi AX1800, le chiffre du routeur Xiaomi AC2100 est apparu dans mon esprit, mais cette fois, le routeur Xiaomi AX1800 était «carré». . Dans la conception des quatre coins, vous pouvez également voir les éléments de conception apparaissant dans le routeur Xiaomi AIoT AX3600. Si je le décris, le routeur Xiaomi AX1800 est comme deux routeurs Xiaomi AIoT AX3600 avec l’antenne retirée, dos à dos. Y a-t-il déjà une image en tête? Bien sûr, je pense qu’il s’agit de volume ou de conception de forme générale, cela ressemble en fait plus à Xiao Ai Speaker Pro

Xiaomi AX1800 WiFi 6

La Routeur Xiaomi AX1800 adopte un cuboïde conception de forme. Le corps entier est fait de matière plastique d’ingénierie noire. La surface a été traitée mate et placée sur le meuble TV. Il a l’air très texturé. Les quatre côtés sont divisés par quatre grilles autour des quatre côtés, ce qui rend l’apparence de ce produit moins monotone, et il se distingue également du Xiao Ai Speaker Pro. L’avant du routeur est équipé de deux voyants lumineux, qui représentent Internet (Internet) et le système (Système), et est également équipé d’un logo textuel doré sur le fuselage, et du Mi Router AX1800 imprimé de l’autre côté, qui est aussi de l’or Donnez plus de design au fuselage.

Xiaomi AX1800 WiFi 6

Un bon système de dissipation thermique est une condition préalable importante pour le fonctionnement stable du routeur. Le corps rectangulaire du routeur Xiaomi AX1800 est équipé de dissipateurs de chaleur métalliques de haute qualité et d’une structure en tour pour optimiser la dissipation thermique pour une meilleure dissipation thermique. De grandes zones de trous de dissipation thermique sont laissées en haut et en bas de ce produit pour obtenir une convection à grand canal et maintenir le routeur en fonctionnement stable à tout moment.

Xiaomi AX1800 WiFi 6

Bénédiction de la puce d’entreprise Qualcomm, expérience du réseau Gigabit

Certains modèles phares de l’année dernière ont déjà pris en charge le réseau WiFi6. Avec la pleine popularité du Qualcomm Snapdragon 865 plate-forme mobile cette année, WiFi6 est devenu la norme pour les appareils phares. Si vous utilisez un produit équipé de la plate-forme mobile Qualcomm Snapdragon 865, le routeur Xiaomi AX1800 utilisant le SoC Qualcomm IPQ6000 sera un meilleur choix.

Xiaomi AX1800 WiFi 6

En effet, le SoC du routeur et le SoC du téléphone portable proviennent du même fabricant de puces de R&D. Grâce à la solution de bout en bout, non seulement les meilleures performances du téléphone mobile et du routeur peuvent être utilisées, mais également la compatibilité et la stabilité de l’appareil lorsqu’il est utilisé ensemble. Entièrement garanti.

Xiaomi AX1800 WiFi 6

Sans parler des avantages du WiFi6 non seulement en termes de vitesse, Routeur Xiaomi AX1800 les soutiens OFDMA technologie, l’OFDMA présente les avantages d’une bande passante élevée, d’une concurrence élevée, d’une faible latence, d’une faible consommation d’énergie, combinée à des antennes cachées à double bande haute performance et à quatre amplificateurs de signal indépendants haute performance Qovro.

Le routeur Xiaomi AX1800 peut terminer la transmission de données de jusqu’à 8 appareils en une seule transmission.

Le délai du réseau peut être réduit de 66%. Par rapport au routeur WiFi5 AC1200 grand public, le débit sans fil peut être augmenté de 52%, la force du signal peut être augmentée de 4 dB et la couverture théorique peut être augmentée de 50%.

Xiaomi AX1800 WiFi 6

Des fonctionnalités conviviales améliorent l’expérience globale du routeur Xiaomi AX1800

Le routeur Xiaomi AX1800 continue de nombreuses excellentes fonctions des produits de la génération précédente, telles que la protection Internet des enfants, le WiFi des visiteurs, le réseau anti-frottement, l’optimisation WiFi et de nombreuses autres fonctions sont conservées, les utilisateurs peuvent définir directement le correspondant sur l’application Xiaomi WiFi. Et le routeur Xiaomi a également une accélération de jeu Tencent intégrée, qui peut accélérer les jeux de service nationaux et étrangers des plates-formes de jeux grand public telles que les téléphones mobiles, les PC, PS4, XBOX, Switch, etc., laissez votre roi gloire adieu 460, PubG et refuser de geler.

La stratégie 5G + AIoT est la stratégie du groupe Xiaomi pour l’ensemble du produit, toutes les plates-formes et toutes les capacités de service de scène. Il est rapporté que la plate-forme IoT de Xiaomi compte 235 millions d’appareils connectés, et les utilisateurs actifs mensuels de Xiaoai sont plus de 60 millions, et 4,1 millions d’utilisateurs ont 5 appareils Xiaomi IoT ou plus. Prenant Xiaomi Mi comme exemple, de nombreux produits de la chaîne écologique Xiaomi tels que les camarades de classe Xiaoai et les robots de balayage Roborock sont utilisés à la maison.

Xiaomi AX1800 WiFi 6

Le routeur, en tant qu’infrastructure pour la mise en réseau des appareils à la maison, joue un rôle essentiel dans l’écosystème de la maison intelligente. La Routeur Xiaomi AX1800 est équipé de 256 Mo de grande mémoire. Il soutient théoriquement 128 appareils accessibles en même temps. Il prend également en charge la distribution réseau en un clic pour les appareils Xiaomi IoT, éliminant ainsi la saisie manuelle fastidieuse des mots de passe de compte. Dans le même temps, l’application Xiaomi WiFi peut également surveiller les vulnérabilités de sécurité et de confidentialité des appareils IoT grand public pour protéger la sécurité du réseau de l’écosystème de la maison intelligente.

«De plus, le routeur Xiaomi AX1800 est toujours un produit qui peut continuer à évoluer. Par exemple, de nombreux réseaux Mesh requis par de nombreux utilisateurs de grande taille seront mis à niveau et pris en charge avant le 30 juin. Grâce au réseau Mesh, plusieurs appareils peuvent dire adieu au dilemme d’un seul signal de routeur, qui peut facilement gérer une variété de types d’appartements complexes , et tout le signal de la maison est parfaitement couvert.

Mot de la fin:

L’émergence du routeur Xiaomi AX1800 a abaissé le seuil d’utilisation du réseau WiFi6 par les utilisateurs. Si vous avez des exigences relativement élevées en matière de vitesse du réseau, le haut débit en fibre optique de votre maison a été mis à niveau à 500 mégaoctets ou même au haut débit gigabit. Habituellement, vous utilisez le réseau pour regarder des vidéos, jouer à des jeux et télécharger des fichiers. Un routeur Xiaomi AX1800 est plus que suffisant. Si vous êtes un passionné du numérique, il y a un grand nombre d’appareils dans votre maison qui doivent être connectés à Internet, et le plus cher AX3600 est votre plat.

Leave a Comment