Uncategorized

Comment activer le débogage USB sur les appareils Android

Dans cet article, nous partagerons avec vous tous Comment activer le débogage USB sur les appareils Android. Si vous êtes un passionné de technologie et que vous testez votre appareil Android en rooter un appareil Android, flasher des ROM personnalisées, installer une récupération personnalisée, etc. alors vous savez peut-être que la plupart de ces processus exigent des conditions préalables.

Pour rooter votre appareil, vous devrez d’abord déverrouiller le chargeur de démarrage sur un téléphone Android. Déverrouiller le chargeur de démarrage est la première et majeure étape dans la plupart des développements personnalisés. Et pour déverrouiller le chargeur de démarrage, vous devrez d’abord activer le débogage USB sur votre appareil.

En effet, lorsque vous activez le débogage USB sur votre appareil, puis que vous le connectez à un PC ou un ordinateur portable à l’aide d’un câble USB, l’ADB reconnaîtra votre appareil. ADB signifie Android Debugging Bridge. La reconnaissance ADB est nécessaire pour que vous puissiez exécuter les commandes ADB sur votre PC pour agir sur votre téléphone Android.

Vous pouvez utiliser les commandes ADB pour exécuter facilement diverses fonctions complexes sur les appareils Android. Vous pouvez installer des ROM personnalisées, débrancher votre appareil et exécuter diverses autres fonctions facilement à l’aide des commandes ADB. Cependant, le débogage USB n’est pas activé sur votre appareil, il ne sera pas reconnu par l’ADB et donc les commandes ADB ne seront pas exécutées sur votre appareil.

activer le débogage USB sur les appareils Android

Qu’est-ce que le débogage USB?

Le débogage USB est une option sur votre appareil Android qui est légèrement cachée et destinée aux passionnés de technologie et aux développeurs. Vous pouvez trouver cette option cachée grâce à la méthode indiquée dans le guide ci-dessous.

Essentiellement, Les options de débogage USB permettent à ADB de reconnaître votre appareil. De cette façon, vous pouvez exécuter les commandes ADB sur votre appareil en les saisissant dans la fenêtre d’invite de commande sur votre PC. En termes plus simples, le débogage USB vous permet d’accéder à votre appareil à partir du PC.

En activant le débogage USB, les commandes ADB vous permettent également de débrancher un périphérique en brique. Donc, fondamentalement, le débogage USB est nécessaire pour effectuer de nombreux processus de niveau avancé sur les téléphones Android. Donc, si vous êtes un geek de la technologie et que vous recherchez un moyen d’activer le débogage USB, vous trouverez ci-dessous un guide détaillé sur le même sujet.

Comment activer le débogage USB sur les appareils Android

Vous trouverez ci-dessous la méthode pour activer le débogage USB sur les appareils Android. Vous pouvez utiliser la méthode ci-dessous pour tous les OEM tels que Samsung, les appareils Pixel, les téléphones OnePlus, Oppo, Realme, etc. Cependant, pour les téléphones Xiaomi, il y a un léger changement dans le processus. Nous l’avons mentionné aussi ci-dessous ce guide.

débogage USB Android
Débogage USB Android
  1. Sur votre appareil Android, accédez à Paramètres> À propos du téléphone.
  2. Appuyez sur le numéro de build de 7 à 8 fois.
  3. Puis entrez le code PIN de votre appareil si demandé.
  4. Cette volonté activer l’option développeurs.
  5. Revenir à Menu principal des paramètres. Ici, vous verrez le nouveau Option développeurs. Appuyez dessus.
  6. Activer le débogage USB basculer.

Comment activer le débogage USB sur les téléphones Xiaomi?

Si vous avez un appareil Xiaomi, vous trouverez ci-dessous la méthode que vous pouvez utiliser pour activer le débogage USB sur les téléphones Xiaomi

Débogage USB des appareils Xiaomi

  1. Sur votre appareil Android, accédez à Paramètres> À propos du téléphone> Version Android.
  2. Appuyez sur le Numéro de version Android jusqu’à ce que vous voyiez un message à l’écran disant – ‘Vous êtes un développeur maintenant‘apparaissent à l’écran.
  3. Puis entrez le code PIN de votre appareil si demandé.
  4. Cette volonté activer l’option développeurs.
  5. Revenir à Menu principal des paramètres. Ici, vous verrez le nouveau Option développeurs. Appuyez dessus.
  6. Activer le débogage USB basculer.

C’est à quel point il était facile d’activer le débogage USB et les options de développement sur les appareils Xiaomi.

Commandes ADB de base

Si vous souhaitez exécuter des commandes ADB sur votre PC pour effectuer des actions complexes sur votre appareil, voici –

Ouvrez la fenêtre de commande ADB / Fastboot dans Platform-Tools

Commandes ADB Fastboot pour Android, Windows, Mac et Linux

Mots de conclusion

J’espère que vous pourrez tous facilement activer le débogage USB sur votre appareil Android. Si vous êtes bloqué à l’une des étapes ci-dessus, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Bonne Androiding 🙂

Leave a Comment