Uncategorized

Comment ouvrir un fichier ASPX sous Windows

Dans cet article, nous partageons avec vous comment ouvrir un fichier ASPX sous Windows. Parallèlement à cela, nous avons également inclus la méthode simple pour convertir le fichier ASPX en PDF.

Si vous avez rencontré un fichier ASPX et que vous souhaitez l’ouvrir, vous ne pourrez pas l’ouvrir avec l’extension .aspx. Pour ouvrir un fichier Aspx, vous devrez le convertir en fichier PDF, puis l’ouvrir. Voici un article pour vous expliquer comment vous pouvez le faire facilement.

Qu’est-ce que le fichier ASPX?

comment ouvrir le fichier aspx

Le fichier ASPX est l’un des nombreux fichiers de configuration de sites Web. ASPX est l’abréviation de Active Server Pages. Ces fichiers sont utilisés par les serveurs Web pour exécuter le cadre d’application Web côté serveur ASP.NET de Microsoft et pour indiquer au navigateur quels éléments tels que le texte, les images, le Javascript et d’autres ressources doivent être extraits du serveur.

En général, les fichiers ASPX sont destinés aux configurations dorsales et, par conséquent, ils n’entrent généralement pas en contact avec les utilisateurs. Donc, si cela se produit d’une manière ou d’une autre, cela indique clairement qu’il y a quelque chose qui cloche.

Comment ouvrir un fichier ASPX?

Comme dit précédemment, le fichier ASPX est une extension de fichier rare à ouvrir dans Windows. Généralement, si vous téléchargez ce type de fichier, il peut s’agir d’un autre type de fichier comme un PDF.

Si cela se produit, vous devrez simplement renommer le fichier avec l’extension de nom de fichier correcte pour l’ouvrir. Au cas où vous attendiez une image, vous pouvez la renommer avec une extension de fichier .jpg.

Voici comment renommer le fichier ASPX et le convertir en PDF pour l’ouvrir –

Étape 1. Renommer le fichier ASPX

  • Pour renommer un fichier, vous devrez d’abord vous assurer que vos paramètres sous Windows vous permettent de voir l’extension de fichier de n’importe quel fichier. Pour cela, appuyez sur Windows + R pour ouvrir la boîte RUN.
  • Entrez maintenant “Dossiers de contrôle » et frappe ok.
  • Maintenant, allez à la Onglet Afficher et décochez Masquez les extensions pour les types de fichiers connus.
  • Cliquer sur Appliquer et puis à nouveau frappé D’accord.
  • Maintenant, faites un clic droit sur le Fichier d’extension .aspx et sélectionnez Renommer l’option.
  • Changer le nom du fichier de .aspx à .pdf
  • Vous recevrez un message d’avertissement à l’écran. Frappez simplement Oui.

Vous avez réussi à changer l’extension de fichier de .aspx à .pdf. Mais vous n’avez pas simplement fini ici. Vous devrez convertir ce fichier en PDf en utilisant la 2ème étape ci-dessous.

Étape 2. Convertissez le fichier ASPX en PDF

  • Simplement faites glisser le fichier .aspx sur le navigateur Barre d’adresse URL.
  • Cela ouvrira le fichier dans la fenêtre du navigateur.
  • Appuyez maintenant sur le touche ctrl + Ps afin d’imprimer.
  • Dans la partie destination de la fenêtre d’impression, cliquez sur «Changement“Et choisissez l’option Enregistrez au format PDF.
  • Enfin, appuyez sur le sauvegarder bouton.

Vous avez terminé ici!

Vérifiez également –

J’espère que vous pourriez facilement savoir comment ouvrir un fichier ASPX en utilisant le guide ci-dessus. Si vous avez d’autres questions concernant le fichier ASPX, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans la section commentaires ci-dessous. Nous serons heureux de vous aider.

Continuez à visiter 🙂

Leave a Comment