Uncategorized

Comment réparer l’erreur FAILED (remote: variable not found)

Dans cet article d’aujourd’hui, nous partagerons avec vous tous Comment corriger l’erreur FAILED (remote: variable not found). Cette erreur est l’une des erreurs de fenêtre CMD les plus courantes où la fenêtre ne parvient pas à trouver la variable de périphérique. Cependant, récemment, ce problème a été signalé par de nombreux utilisateurs de Pixel et il ne serait donc pas inapproprié de dire qu’il est la plupart du temps lié aux appareils Pixel.

Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, CMD est la fenêtre d’invite de commandes qui s’ouvre lorsque l’on tape «cmd» dans la barre d’adresse des dossiers d’outils de la plate-forme, c’est-à-dire les outils ADB et Fastboot. ADB et Fastboot ont été l’une des parties les plus cruciales du développement personnalisé Android. On peut exécuter un nombre ‘n’ de fonctions à l’aide de ces outils.

Qu’il s’agisse de tâches simples telles que l’installation d’APK à l’aide des commandes ADB, l’exécution des commandes Fastboot Android ADB via WIFI ou des tâches telles que la réparation d’un appareil non autorisé avec des commandes ADB, vous pouvez faire beaucoup de choses avec ces commandes simples. En outre, les commandes ADB et fastboot sont utilisées pour effectuer des tâches telles que Déverrouiller le chargeur de démarrage à l’aide de Fastboot sur Android.

En outre, ces commandes sont également utilisées comme condition préalable aux modifications de niveau préalables telles que -Rooter des appareils Android sans récupération TWRP Installer TWRP et rooter Android et bien plus encore.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les utilisations des commandes ADB pour faciliter les procédures complexes, voici toutes les principales commandes ADB Fastboot pour Android, Windows, Mac et Linux.

Donc, si vous êtes quelqu’un avec un appareil Pixel et que vous recherchez des modifications et des développements personnalisés, mais que vous obtenez le Correction du message d’erreur FAILED (remote: variable not found), alors voici un guide détaillé sur la façon de réparer FAILED (remote: variable not found).

Comment réparer FAILED (remote: variable not found)

Tout ce que vous avez à faire est de télécharger Android SDK Platform-tools et Stock firmware ROM à partir de la page officielle Google répertoriée ci-dessous, puis éditez le fichier du firmware flash-all.bat et flashez ensuite tous les fichiers du firmware. Cependant, nous vous recommandons de consulter le guide détaillé ci-dessous, sinon vous risquez de perdre toutes les données de votre appareil.

fix-FAILED-remote-variable-not-found-error

Conditions préalables

  1. Installez Android SDK Platform Tools sur votre PC – Nous aurons besoin des outils de plate-forme Android SDK qui sont les outils ADB et Fastboot du binaire Google afin d’ouvrir la fenêtre d’invite de commande pour exécuter certaines commandes. Téléchargez-les à n’importe quel endroit de votre PC, mais assurez-vous de vous en souvenir.

install-adb-platform-tools-windows

Étape 1: Téléchargez Stock ROM

Nous commencerons par télécharger Stock ROM. Pour cela, vous pouvez télécharger le micrologiciel de stock pour l’appareil Pixel à partir de la page ci-dessous –

Télécharger: Page d’image de l’usine Google

Une fois que vous avez téléchargé la ROM Stock pour votre appareil, extrayez ce fichier dans le dossier platform-tools sur votre PC.

Google-pixel-stock-firmware-Fix-FAILED-remote-variable-not-found

Étape 2: Démarrez le périphérique en mode Fastboot

Vous pouvez entrer votre appareil en mode Fastboot en utilisant les deux méthodes ci-dessous. Cliquez dessus pour voir le guide détaillé pour le même.

  1. Démarrez en mode Fastboot à l’aide de combinaisons de touches – Cette méthode est utile si votre appareil est en brique.
  2. Démarrez en mode Fastboot à l’aide des commandes ADB – Utilisez simplement la commande – ADB reboot bootloader dans l’invite de commande pour démarrer en mode fastboot.

Mode de démarrage rapide du Pixel-3a

Étape 3: Modifier le fichier de micrologiciel Flash de Pixel

Après avoir téléchargé le fichier du micrologiciel Stock à l’étape 1 pour votre appareil Pixel, vous rencontrerez également un fichier – flash-all.bat. C’est le fichier que nous allons éditer afin de corriger l’erreur FAILED (remote: variable not found). Suivez les étapes ci-dessous pour le même –

Après avoir effectué les modifications mentionnées ci-dessus et enregistré le fichier, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Étape 4: Fix FAILED (remote: variable not found)

  • Avant de poursuivre, assurez-vous simplement que vous avez suivi attentivement toutes les étapes ci-dessus. Votre appareil devra être en mode Fastboot et vous devrez modifier le fichier flash all, sinon les données de votre appareil seront complètement perdues.
  • Une fois vérifié, vous pouvez maintenant connectez votre appareil au PC à l’aide de câbles USB.
  • Déplacer les fichiers de firmware d’origine aux outils de la plateforme dossier.
  • Maintenant, double-cliquez pour ouvrez le fichier flash-all.bat.
  • Ce fichier flashe ensuite tous les fichiers sur leurs partitions.
  • Après le les fichiers sont flashés, les l’appareil démarrera sur le système d’exploitation du système automatiquement.
  • Au cas où cela ne se produirait pas automatiquement, vous pouvez appuyer sur le bouton Touche d’alimentation ou la commande ci-dessous –
fastboot reboot

Vous avez terminé ici! Vous avez réussi à corriger l’erreur d’échec (à distance: variable non trouvée).

Vérifier – Télécharger les pilotes ADB et Fastboot

Autres correctifs pour l’erreur FAILED (remote: variable not found)

Si la méthode ci-dessus ne vous a pas aidé à corriger l’erreur de variable distante échouée non trouvée, vous pouvez essayer les solutions de contournement faciles ci-dessous –

  • Vérifiez que vous utilisez le Port USB 2.0 lors de la connexion de votre appareil au PC.
  • Voyez si le Le câble USB que vous utilisez fonctionne correctement.
  • Utilisez le derniers outils de la plate-forme Android SDK version.
  • Installez le dernier pilote USB Android pour votre PC pour reconnaître l’appareil.

install-android-usb-drivers-fix-FAILED-remote-variable-not-found

Mots de conclusion

Les commandes ADB et Fastboot, comme vous l’avez peut-être compris, jouent un rôle majeur dans la plupart des personnalisations Android. Mais la récente épidémie d’erreur (à distance: variable non trouvée) sur la plupart des appareils à pixels a causé un problème pour de nombreux geeks de la technologie.

J’espère que vous avez tous trouvé l’article d’utilisation ci-dessus pour corriger l’erreur de variable distante échouée non trouvée. Si vous avez des doutes ou êtes bloqué à l’une des étapes ci-dessus, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans la section commentaires ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Bonne Androiding 🙂

Leave a Comment