Uncategorized

Comment rooter temporairement un appareil Android à l’aide de Magisk

Dans cet article, nous partagerons avec vous comment rooter temporairement un appareil Android à l’aide de Magisk. L’enracinement d’un appareil a de nombreuses répercussions, certaines bonnes et d’autres mauvaises. Par conséquent, même si une personne est un passionné de technologie, elle peut hésiter avant de rooter son appareil. Mais alors, bien sûr, un geek de la technologie ne peut contrôler que peu de choses lorsqu’il s’agit de peaufiner son appareil.

Ainsi, pour tous ces geeks techniques qui souhaitent rooter leur appareil, mais qui ne sont pas sûrs, vous avez la possibilité de rooter temporairement un appareil Android en utilisant Magisk. Si vous vous demandez toujours, alors oui, il est possible de rooter temporairement un appareil Android avec Magisk.

Compte tenu de tous les risques probables et des problèmes de confidentialité qui peuvent découler de l’enracinement d’un appareil, pour ceux qui souhaitent rester du bon côté tout en faisant l’expérience des modifications et du contrôle au niveau administrateur après l’enracinement du téléphone, l’enracinement temporaire de l’appareil Android avec magisk est une excellente option . Donc, si vous souhaitez faire de même, continuez à lire pour un guide détaillé.

Comment rooter temporairement un appareil Android à l’aide de Magisk

Vous trouverez ci-dessous une description détaillée étape par étape de la façon de rooter temporairement un appareil Android à l’aide de Magisk. Suivez les étapes ci-dessous dans l’ordre indiqué et avec la plus grande attention pour ne pas causer d’accident. Chez www.androidjungles.com, nous ne serons pas responsables des dommages éventuels causés à votre appareil en suivant le guide ci-dessous. Jouez à vos risques et périls.

Avant de procéder à la racine temporaire d’un appareil Android à l’aide de Magisk, assurez-vous de respecter toutes les conditions ci-dessous.

comment rooter temporairement Android via magisk

Conditions préalables

  • Effectuez une sauvegarde complète des données de votre appareil, car l’enracinement effacera toutes les données.
  • Assurez-vous d’avoir au moins 70% de puissance de la batterie sur votre téléphone, sinon il pourrait s’éteindre et vous devrez peut-être suivre à nouveau toute la procédure.
  • Téléchargez les outils de la plate-forme Android SDK sur votre PC. Extrayez les outils à n’importe quel emplacement qui vous convient sur le PC. Après l’extraction, vous obtiendrez le dossier des outils de la plate-forme.
  • Activer le débogage USB – Avant de suivre la condition préalable suivante, assurez-vous d’activer le débogage USB sur votre appareil. Pour cela, vous pouvez suivre le guide simple ici pour activer le débogage USB. Ou, allez simplement dans Paramètres> À propos du téléphone> Appuyez sur le numéro de build de 7 à 8 fois. Revenez aux paramètres. Ici, vous verrez une nouvelle option – Option Développeurs. Appuyez dessus, puis faites défiler vers le bas, puis activez la bascule de débogage USB.
  • Déverrouiller le chargeur de démarrage de l’appareil – La première étape et une condition préalable pour rooter un appareil Android est de déverrouiller le chargeur de démarrage de cet appareil. Notez simplement que lorsque vous déverrouillez le chargeur de démarrage de votre appareil, les données de votre appareil seront effacées. Assurez-vous donc de faire une sauvegarde complète au préalable. Vous pouvez suivre l’un des guides ci-dessous pour déverrouiller le chargeur de démarrage sur un appareil Android.

Comment déverrouiller Bootloader à l’aide de Fastboot sur Android

Comment débloquer Bootloader sans PC sur Android

Comment déverrouiller Bootloader sur tous les appareils Xiaomi

Étape 1: Obtenez le fichier Stock Boot.img

Téléchargez le fichier de firmware d’origine que vous avez installé sur votre appareil. Notez simplement que la version du micrologiciel doit correspondre à la version installée sur votre appareil. Une fois que vous avez téléchargé le fichier du micrologiciel, extrayez-le à n’importe quel emplacement de votre PC.

Si vous avez un appareil Pixel, vous verrez directement le fichier boot.img. Alors que les utilisateurs OnePlus obtiendront directement le fichier payload.bin. Vous pouvez consulter notre guide ici pour savoir comment extraire le fichier payload.bin et obtenir le fichier image de démarrage.

De la même manière, les utilisateurs de Realme et Oppo verront le fichier OZIP. En venant à l’appareil Sony, le fichier viendra sous forme de fichier boot.sin. Si vous avez un appareil Sony et que vous souhaitez extraire le fichier Sony Boot.sin et obtenir le fichier Stock boot.img, consultez le guide ici.

extract-payload.bin-racine-temporaire-android-boot.img-magisk

Étape 2: Corrigez le fichier Stock Boot.img à l’aide de Magisk

Une fois que vous avez extrait le fichier, vous pouvez maintenant le patcher. Pour cela, suivez les étapes ci-dessous –

  1. Pour commencer, déplacez le fichier boot.img vers le périphérique.
  2. Installez maintenant l’application Magisk sur votre téléphone.
  3. Ouvrez l’application, puis appuyez sur l’option Installer sur l’écran.
  4. Lors du choix du type de méthode, appuyez sur Sélectionner et patcher un fichier. patch-stock-boot.img-temporairement-root-magisk
  5. Accédez au fichier boot.img extrait, puis choisissez-le.
  6. Maintenant, appuyez sur le bouton “ Allons-y ” présent dans le coin supérieur droit.
  7. Bientôt, Magisk chargera et corrigera le fichier boot.img. magisk-patched-boot-image-get-temporaire-root

Une fois le processus terminé, vous recevrez le message Téléchargement terminé. Le fichier boot.img corrigé sera enregistré dans la section Stockage interne des Téléchargements. Le fichier sera nommé magisk_patched.img avec des nombres aléatoires après. Vous devrez supprimer les numéros afin de conserver le nom du fichier comme magisk_patched.img.

Voir aussi – Comment résoudre les problèmes de Magisk Hide

Étape 3: Démarrez le périphérique en mode Fastboot

  • Accédez au dossier des outils de la plate-forme sur votre PC, que nous avons obtenu dans les prérequis.
  • Connectez votre appareil au PC à l’aide de câbles USB. Vérifiez que vous avez activé le débogage USB.
  • Accédez maintenant au dossier des outils de la plate-forme et entrez «cmd» dans la barre d’adresse sans guillemets. Appuyez ensuite sur la touche Entrée du clavier.
    invite-de-commande-adb
    invite-de-commande-adb
  • Cela ouvrira la fenêtre d’invite de commandes.
  • Entrez la commande ci-dessous dans la fenêtre d’invite de commande afin de démarrer le périphérique en mode de démarrage rapide –
adb reboot bootloader

oneplus-fastboot-mode-temporairement-root-magisk

Étape 4: Démarrez Magisk Patched Boot.img

Enfin, nous rooterons temporairement votre appareil en utilisant Magisk.

  • Une fois que vous êtes entré en mode de démarrage rapide, que votre appareil est connecté au PC et que la fenêtre d’invite de commande s’ouvre à l’écran, vous pouvez continuer temporairement vers le périphérique racine.
  • Déplacez le fichier magisk_patched.img dans le dossier platform-tools.
  • Maintenant, dans la fenêtre d’invite de commande, entrez la commande ci-dessous pour démarrer le périphérique dans le système d’exploitation enraciné à l’aide du fichier d’image de démarrage Magisk corrigé –
fastboot flash boot magisk_patched.img
  • Une fois le fichier flashé, entrez la commande ci-dessous dans la fenêtre cmd afin de démarrer votre appareil dans le système d’exploitation –
fastboot reboot

Une fois votre appareil démarré, vous avez réussi à rooter temporairement votre appareil. Une fois que vous avez terminé, redémarrez simplement votre appareil. Ensuite, vous serez redémarré sur le système d’exploitation non root.

À voir –

Mots de conclusion

J’espère que vous pourrez facilement rooter temporairement un téléphone Android à l’aide de Magisk. En raison de la nature complexe de l’enracinement d’un appareil, de nombreuses personnes aimeraient avoir une petite expérience de l’enracinement de leur appareil. Pour ces geeks de la technologie, l’enracinement temporaire d’un appareil Android à l’aide de Magisk pourrait être rassurant et amusant.

Si vous êtes bloqué à l’une des étapes ci-dessus, n’hésitez pas à nous le demander dans la section commentaires ci-dessous. Nous reviendrons pour vous aider.

Bonne Androiding 🙂

Leave a Comment