Ipad

Comment se désinscrire de l’algorithme Twitter

Salut, chers tweeters Twitter. Si vous êtes comme moi, vous avez été ennuyé lorsque Twitter a récemment annoncé que ce serait passage à un flux algorithmique au lieu d’une chronologique. Cela a été assez bouleversant pour un certain nombre de passionnés de Twitter, et pas seulement parce que le changement fait généralement peur sur Internet. Nous allons en parler davantage, mais plus important encore, nous allons vous expliquer comment vous désinscrire de l’algorithme Twitter et conserver votre fil chronologique comme vous l’aimez.

Puisque Twitter est l’un des plus grands réseaux de médias sociaux, nous l’avons bien sûr couvert auparavant. Une fois ou deux. Avant de parler de la désinscription, cependant, nous allons parler des raisons pour lesquelles Twitter peut effectuer le changement vers une configuration algorithmique, de la signification de ces changements et de leurs enjeux de toute façon.

À partir de maintenant, je vais relier les points à ma manière. – Bill Watterson

Qu’est-ce que «l’algorithme Twitter»?

TwitterBig

En février, Twitter a annoncé qu’il s’orientait vers un flux algorithmique, à la place du fil chronologique que ses utilisateurs appréciaient traditionnellement. Voici ce que cela signifie: généralement, lorsque vous vous connectez à Twitter, vous voyez tous les Tweets dans l’ordre chronologique. Sur le site Web, le plus récent sera en haut, et vous faites défiler vers le bas à partir de là pour voir les tweets plus anciens et plus anciens. Dans l’application, cela commence généralement par le Tweet sur lequel vous avez fermé et vous faites défiler vers le haut pour voir les nouveaux (de sorte que, encore une fois, le plus récent soit en haut.)

Dans le cadre du nouvel algorithme, lorsque vous lancez l’application pour la première fois, vous obtenez un écran de choses dans le désordre. Le nouvel algorithme de Twitter va devine les choses que vous voulez voir en fonction de votre historique de likes et de tweets, ainsi que de votre liste d’abonnés et des tendances actuelles. Habituellement, sous le titre “Pendant votre absence”, il s’agit souvent de Tweets de personnes que vous suivez (comme c’est nouveau!) Mais aussi de publicités (ou, euh, de Tweets sponsorisés), mais il peut également contenir des Tweets créés par des personnes que vous n’êtes Je ne suis même pas suivi, car Twitter pense que vous devrait les suivre.

Pourquoi?

Ce titre a deux significations. Le premier est “Pourquoi Twitter choisirait-il de faire cela?” et le second (bien que peut-être le premier qui vous vient à l’esprit, lecteur) est «Pourquoi quelqu’un s’en soucierait-il?»

Kanye Shrug

Quant à savoir pourquoi Twitter voudrait faire cela, eh bien, en un mot, Twitter fait mal. Oui, c’est l’une des applications et services de réseaux sociaux les plus populaires, mais il est incroyablement difficile à monétiser. Des millions de personnes utilisent votre application? Super, dites-le à votre propriétaire! L’application doit gagner de l’argent pour garder les lumières allumées, maintenir les serveurs à jour, maintenir les mises à jour en temps opportun et (avec une importance croissante) garder la sécurité verrouillée.

Mais comment payer tout ça? Twitter est parfois appelé plateforme de micro-blogging. De nombreux hébergeurs de blog factureront aux utilisateurs des frais pour l’espace ou les fonctionnalités premium … mais Twitter a toujours été assez simple, il n’y a donc pas de fonctionnalités supplémentaires à facturer pour ainsi dire. De plus, la mise en place d’un paywall risque de couper la majorité du public potentiel de chaque utilisateur.

Facebook est devenu très tôt l’hôte de jeux freemium qui déchirent l’âme… mais cela ne correspond pas à l’esthétique de Twitter. Twitter n’a pas recours à la merde comme aux jeux et aux longues diatribes pour vous garder toute la journée. Twitter brille dans le jeu de la brièveté – des observations rapides que vous faites ou lisez, puis passez à autre chose. La légèreté de l’expérience Twitter fait partie intégrante de sa popularité. Vous voyez quelque chose que vous aimez sur Internet? Tweetez-le, envoyez-le et continuez votre journée. Pas de chichi, pas de muss. Ce n’est pas comme Facebook, qui est conçu pour vous garder dessus toute la journée. Twitter semble orienté vers une utilisation plus occasionnelle, et un tel marché occasionnel (naturellement) est plus difficile à obtenir de l’argent.

Et donc Twitter est, de l’avis de tous, en train de devenir plus comme Facebook. Après tout, Facebook est si incroyablement réussi, sûrement si Twitter était plus comme ça, ce serait plus réussi… non? Et l’une des choses qui fait de Facebook Facebook est son algorithme de lecture ciblée. Il ne vous montre pas les messages de tous ceux que vous suivez. Il vous montre simplement les publications des personnes qui vous intéressent le plus. Vous êtes moins susceptible de voir des personnes qui ne sont pas d’accord avec vous, ou des personnes à qui vous n’avez pas parlé (ou dont vous n’avez pas consulté le profil Facebook) dans un tandis que. Et oh mon Dieu n’est-il pas tellement plus facile de vous frapper avec des publicités! C’est le rêve du monétiseur! Pourquoi Twitter ne voudrait-il pas imiter cela?

Ce genre de réflexion a du sens à première vue, mais il y a un défaut de base: les utilisateurs de Twitter ont déjà une option pour une expérience de type Facebook, et cela s’appelle Facebook. Facebook est là, et c’est la chose la plus Facebook que vous puissiez trouver, donc d’autres services qui tentent de reproduire l’expérience Facebook ne font que diminuer les fonctionnalités qui les distinguent sur le marché. C’est à nouveau le problème du New Coke.

CokeCosby

«Les deux vont être incroyablement populaires pour toujours! » – Chaque cadre Coca-Cola

Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas vécu la guerre du Cola, voici un aperçu de base: Coca-Cola voulait combler le fossé perçu entre la consommation de son produit et celle de Pepsi. Sur la base de tests de goût, ils avaient déterminé que Pepsi était nettement favorisé par les consommateurs. Donc, logiquement, ils ont déplacé leur marketing vers New Coke, qui avait une nouvelle recette spécifiquement formulée pour goûter plus comme Pepsi. Je veux dire, Pepsi était plus populaire, donc en goûtant plus comme Pepsi, New Coke était censé détourner une partie de ce marché.

Sauf que ça n’a pas marché. Les gens qui voulaient du Pepsi buvaient toujours du Pepsi et n’avaient aucune raison de passer à un nouveau produit ou même de l’essayer. Tout ce qu’ils ont réussi à faire était d’aliéner leur marché principal, et par conséquent, ils ont dû s’engager dans une vaste campagne pour récupérer ce marché. Je crains dans ses récents mouvements de ressembler davantage à Facebook (ce qui est évident à la fois ici et dans le geste visant à augmenter la longueur du Tweet à dix mille personnages) vont aller à l’encontre de la même chose: vous n’allez gagner aucun utilisateur de l’autre camp, et vous allez seulement aliéner les personnes qui veulent spécifiquement quoi tu ont à offrir.

Nous commençons déjà à aborder notre deuxième question (ou plutôt, notre deuxième sens de la même première question): Pourquoi les utilisateurs se soucient-ils autant de cela?

Eh bien, tout d’abord, les utilisateurs de Twitter s’en soucient parce que, comme je l’ai dit, ils utilisent Twitter parce qu’ils aiment Twitter. Ils savent que c’est une expérience unique de Facebook et beaucoup d’entre eux ont également des comptes Facebook. Mais il y a une expérience différente, et c’est cette différence qu’ils ne veulent pas perdre.

Une autre raison pour laquelle les utilisateurs se soucient tant de cela est la transparence de l’intention derrière cela. De nombreux utilisateurs ont signalé un marqué augmentation des publicités (ou “Tweets sponsorisés”) qu’ils voient sous la vue algorithmique.

Troisièmement, il est exaspérant de se faire dire ce que vous aimez, et c’est une grande partie de ce que tout cela sent. Même lorsqu’elle a été annoncée, il y avait beaucoup de langage dans l’annonce qui rejetait le mécontentement en insistant sur le fait que les chiffres «prouvent» que les utilisateurs sont plus heureux de cette façon. Cette merde est frustrante quand Apple le fait (personne ne veut d’un port USB ces jours-ci!), Et ce n’est pas moins frustrant venant de Twitter.

Quatrièmement, l’élément chronologique est un énorme fait partie de l’expérience Twitter. Les événements de tweet en direct sont un passe-temps précieux sur Twitter, qu’il s’agisse des Oscars ou d’une conférence universitaire qui ne préoccupe vraiment que vous et trois autres personnes. Quand une lecture algorithmique déforme l’ordre de ceci, toute la notion de tweet en direct disparaît.

Cinquièmement, il y a quelque chose de très démocratique dans la lecture chronologique. Lorsque vous tweetez, votre Tweet est (plus ou moins) également susceptible d’être lu par quiconque vous suit. Peu importe que vous ayez sept ou un million d’abonnés, le tweet apparaîtra sur chaque chronologie. Mais la lecture algorithmique va favoriser les tweets que Twitter suppose que les autres utilisateurs vont préférer. Cela signifie que si vous ne jouez pas au système avec les bons mots-clés, les bons retweets, et si vous n’avez pas déjà un public décent, il sera de plus en plus difficile d’y jeter un coup d’œil, et de plus en plus difficile. établir une présence sur Twitter.

Homme d'affaires en colère

Suis-je encore populaire !!!?

Sixièmement, enfin, et (je pense) surtout pourquoi les utilisateurs de Twitter ont raison d’être ennuyés par ceci: ce qui est facultatif maintenant pourrait le devenir bientôt. Pensez à toutes les fois où les gens ont regretté la mise en page visuelle changeante de la page Web Facebook. C’était juste une question de design. Ici, nous parlons de toute la logique d’organisation du système. À l’heure actuelle, il est assez facile pour les utilisateurs de Twitter de se retirer de la lecture algorithmique, et je pense qu’ils devraient: plus il y a de gens qui désactivent délibérément la lecture algorithmique, plus il sera difficile pour Twitter de justifier d’en faire la lecture par défaut (et inaltérable) expérience Twitter.

Ce qui nous amène à notre événement principal…

Comment se désinscrire de l’algorithme Twitter

D’accord, sans plus tarder, parlons de la raison pour laquelle vous êtes venu ici, c’est-à-dire comment vous désinscrire du fil Twitter algorithmique. C’est différent selon l’interface que vous utilisez, mais ce n’est pas particulièrement compliqué sous aucune forme. Gardez à l’esprit, cependant, que ce n’est que la moitié. Pour obtenir le maximum d’effet, les personnes qui vous suivent doivent suivre les mêmes étapes. Sinon, vous risquez toujours d’être exclu de leurs algorithmes, ce qui est très punitif pour les personnes qui tentent de «gravir les échelons de Twitter».

Sur le site Internet…

  1. Allez dans votre menu de paramètres. Vous pouvez entrer dans cela en cliquant sur votre photo de profil en haut de l’écran.
  2. Votre menu de paramètres doit par défaut sur la page de droite, qui est la page Comptes. Si, pour une raison quelconque, il s’ouvre ailleurs, cela devrait être l’option supérieure du menu latéral.
  3. Défiler vers le bas. L’option que vous recherchez est une case à cocher intitulée “Montrez-moi d’abord les meilleurs Tweets”. Si vous souhaitez désactiver l’algorithme Twitter, assurez-vous simplement que cette case n’est pas cochée.

Sur iOS…

Cela fonctionne de la même manière sur l’iPad et l’iPhone.

  1. Accédez à la partie «Moi» de l’application. (Dans la modification actuelle de l’application, il s’agit du bouton le plus à droite en bas de l’écran.)
  2. Appuyez sur l’engrenage des paramètres entre votre photo de profil et le bouton qui vous permet de parcourir vos comptes.
  3. Appuyez sur l’option Paramètres dans le nouveau menu contextuel.
  4. Sur le nouvel écran, sous «Comptes», appuyez sur le compte que vous souhaitez modifier. Pour la plupart des utilisateurs, il n’y aura qu’un seul compte ici, mais certaines personnes gèrent plusieurs poignées Twitter. Si cela est vrai pour vous, vous devrez répéter ce processus pour chaque compte.
  5. Sous “Chronologie”, appuyez sur “Personnalisation de la chronologie”.
  6. C’est littéralement la seule option de ce nouveau menu. Sérieusement, pourquoi même gaspiller l’espace pour en faire un menu? Pourquoi ne pas simplement mettre la bascule sur l’écran que nous venons de regarder? Dans tous les cas, si vous souhaitez désactiver l’algorithme Twitter, assurez-vous qu’il est en position d’arrêt.

Sur Android…

C’est un peu plus simple, ce qui est drôle, à cause des deux, c’est généralement iOS qui veut vous tenir la main à chaque étape de chaque processus.

  1. Au lieu de l’engrenage, vous voulez rechercher l’icône de «débordement», qui est trois points les uns sur les autres (ou un ensemble d’ellipses debout).
  2. Appuyez sur “Paramètres” dans le nouveau menu.
  3. Appuyez sur “Chronologie”.
  4. Une fois encore, vous trouverez une option “Montrez-moi d’abord les meilleurs Tweets”. Comme pour tous les autres systèmes, vous voudrez vous assurer que cette option n’est pas cochée.

Voilà comment désactiver l’algorithme Twitter. Si vous avez des idées ou des questions à ce sujet, ou si vous souhaitez partager vos réflexions sur l’algorithme Twitter, lâchez-vous dans les commentaires. Et n’oubliez pas de partager cet article, car comme je l’ai dit, vos abonnés doivent également suivre ces étapes. Sinon, ils n’entendront peut-être jamais les choses merveilleuses que vous avez à dire.

Leave a Comment