Téléchargements

Les applications utilisent-elles des données ?

L’un des piliers de l’utilisation des appareils cellulaires qui change constamment mais toujours présent est le plan de données. Les applications pour smartphone sont si prolifiques qu’elles sont pratiquement devenues un langage dans lequel nous naviguons dans notre monde, mais de nombreux utilisateurs se demandent encore si toutes les applications qu’ils intègrent régulièrement dans leur vie utilisent des données. C’est une question un peu délicate à laquelle répondre, et il faudra un peu de formation technique avant que nous puissions trouver une réponse définitive. Heureusement, Appamatix vous soutient à tous ces égards. Bouclez votre ceinture, gardez vos fesses et voyons ce qui se passe avec votre utilisation quotidienne des données.

Il est difficile de regarder en arrière et d’imaginer une époque où les smartphones n’ont pas eu un impact aussi retentissant et profond sur nos vies. Ils sont passés d’articles de luxe pionniers à une possession au tarif standard que pratiquement tout le monde a dans sa poche. Ils ont ouvert des portes dans les vies occasionnelles et professionnelles, et votre expérience d’interaction avec d’autres personnes sera souvent entravé si vous n’avez pas d’accès régulier à un smartphone. Plus que l’ordinateur personnel, le smartphone est devenu la porte d’entrée vers tout ce qui est personnel, numérique et social.

Cependant, avec le smartphone, vient également le plan de données payant que vous devez acheter auprès de votre fournisseur sans fil de choix. Peu importe la personne avec laquelle vous choisissez d’aller – AT & T, Sprint, Verizon ou une autre entreprise – vous devrez acheter ce forfait de données cellulaires si vous souhaitez avoir un smartphone. Il n’y a pas moyen de contourner cela.

liste de données cellulaires

Cela conduit le plus à supposer que les activités que vous effectuez sur votre smartphone utilisent toutes des données cellulaires, non? La vraie réponse à cela est que vous auriez «à moitié raison» et que vous utilisiez ou non vos données cellulaires sur votre smartphone est déterminé par deux choses très importantes:

  • Là où tu es
  • Que fais tu

Ce sont les variables génériques qui affectent chaque application et action que vous effectuez sur votre smartphone, et dans le guide suivant, nous essaierons de tout décomposer d’une manière facile à comprendre. C’est aussi important à comprendre, qui est compris par quiconque a déjà dû payer des frais de dépassement lorsqu’ils dépassent leur allocation mensuelle de données. Avec une solide connaissance de ce que vos applications vont faire (ou ne pas faire) à votre forfait de données mensuel, vous deviendrez un propriétaire de smartphone informé. Vous pourriez également finir par vous épargner quelques dollars chaque mois, car une meilleure gestion de votre forfait de données cellulaires peut souvent entraîner pas besoin autant!

Comment fonctionnent les données cellulaires

Lorsque vous achetez un smartphone, vous êtes obligé d’acheter un forfait de données cellulaires. La plupart du temps, votre fournisseur essaiera de vous vendre le forfait le plus cher possible en fonction de vos besoins, mais la vérité frugale est que la plupart des gens peuvent absolument obtenir en utilisant le minimum de données disponibles, chaque mois. . Cela demande quelques connaissances, une certaine planification et une certaine réduction de l’activité mobile, mais vous n’avez en aucun cas besoin de sacrifier une once de bonheur.

Vous connaissez ce petit symbole en haut de l’écran d’accueil de votre téléphone? 3G? 4G LTE? 3 barres? 4 barres? Tout fonctionne ensemble pour vous communiquer le type actuel de connexion cellulaire de votre téléphone, qui déterminera la vitesse à laquelle il pourra accéder aux réseaux cellulaires et utiliser les données. Cependant, il existe une fonction majeure des smartphones qui compensera l’utilisation des données cellulaires par toutes vos applications.

Wifi. Oh, oui, tout tourne autour du Wi-Fi.

Cela peut être une chose évidente pour de nombreux utilisateurs de smartphones, mais votre appareil mobile utilise une connexion Wi-Fi pratiquement de la même manière qu’un ordinateur portable ou de bureau. Lorsque vous êtes sur une connexion Wi-Fi, vous utiliserez un absolu le minimum de vos données cellulaires, car la plupart des applications pour smartphone ne tirent pas parti des fonctions limitées aux appareils mobiles.

Pensez-y – quelles sont les fonctionnalités de votre smartphone qu’un ordinateur n’a pas?

  • GPS
  • Appel cellulaire
  • Quelques services géolocalisés

…Et c’est tout! Il faut un certain examen de ces parallèles et disparités pour réaliser juste A quelle distance les smartphones et les ordinateurs le sont maintenant, et ce n’est pas une coïncidence. Pour de nombreuses personnes, en particulier dans les pays en développement, un smartphone est le seul «ordinateur» sur lequel tout le monde peut se procurer de manière fiable. De plus, il n’a pas les mêmes exigences en termes d’espace ou d’entretien que celles d’un PC ou d’un Mac Windows, et peut être beaucoup, beaucoup plus abordable tout en offrant souvent le même niveau d’accessibilité.

Qu’est-ce que cela signifie pour données cellulaire? Cela signifie que les services énumérés ci-dessus sont les seuls avoir besoin pour manger dans votre allocation mensuelle de données. Le reste peut (et devrait) fonctionner sur Wi-Fi autant que vous le pouvez.

Quelles applications utilisent des données cellulaires?

Heureusement, il n’est pas difficile de voir quelles applications et quels services de votre smartphone sont responsables de l’absorption de données. Les systèmes d’exploitation modernes comme Android et iOS offrent aux utilisateurs une tonne d’outils pour déterminer comment mieux gérer et contrôler leur utilisation des données, et aucun d’entre eux n’est particulièrement difficile à utiliser.

données cellulaire

Ci-dessous, nous avons détaillé les étapes que vous pouvez suivre pour examiner l’utilisation des données de votre téléphone, que vous pouvez ensuite utiliser pour déterminer comment vous souhaitez continuer à utiliser l’application (ou plus important encore, pour utiliser l’application.) N’oubliez pas qu’une grande majorité des applications de vos appareils peuvent profiter pleinement d’une connexion Wi-Fi, évitant ainsi que votre forfait de données mensuel ne soit épuisé!

iPhone

Sur votre iPhone, appuyez sur le Paramètres icône. Dans le menu principal, sélectionnez Cellulaire. Cela fournira une liste de vos informations et options de données cellulaires, que vous pouvez manipuler et ajuster comme bon vous semble.

La première chose que vous allez voir est une bascule pour Données cellulaire. Activer et désactiver cette option désactivera et activera la capacité de votre appareil mobile à utiliser les données cellulaires du tout. Si vous approchez de ce plafond mensuel sur la quantité de données que vous payez, la désactivation pure et simple des données cellulaires peut être une décision intelligente qui vous permet d’économiser un joli centime!

En dessous se trouve votre liste principale; l’accumulation complète de toutes les applications actuellement sur votre smartphone qui utilisent des données cellulaires. Plus que cela, toutes les applications de cette liste ont une bascule qui vous permet d’activer et de désactiver leur utilisation des données cellulaires. Sous le nom de chaque application se trouve la quantité de données cellulaires qu’elle a utilisées depuis votre dernière «réinitialisation». En bas de cette list sont deux listes plus importantes –Services système et Réinitialiser les statistiques. Le premier vous permettra de voir les services du système iOS qui nécessitent l’utilisation de données cellulaires, et le second réinitialisera la liste principale des applications qui suivent leur utilisation des données. Si vous souhaitez suivre l’utilisation des données au cours d’un mois, réinitialisez simplement vos statistiques au début de cette période et surveillez attentivement cette liste!

Android

Le processus d’accès à votre panneau de contrôle de l’utilisation des données est légèrement différent sur Android, mais ses fonctions de base sont très similaires à celles que vous trouverez sur iOS. Appuyez sur Paramètres suivie par L’utilisation de données. Dans la liste qui suit, vous aurez accès à de nombreuses options identiques à celles que vous auriez sur iOS. Vous pouvez faire défiler une liste complète des applications qui utilisent régulièrement des données cellulaires et examiner la quantité de données qu’elles utilisent. S’il y en a un que vous voulez retirer de la liste, vous pouvez appuyer dessus et sélectionner Restreindre l’utilisation des données d’arrière-plan.

Étant donné qu’Android est une plate-forme beaucoup plus ouverte qu’iOS, de nombreux utilisateurs font circuler la rumeur selon laquelle les applications tierces sont en quelque sorte meilleures pour suivre et limiter votre utilisation des données mobiles. Je vous déconseille vivement d’utiliser des applications tierces pour gérer ces informations importantes et je vous habituerai simplement à consulter ce menu régulièrement. S’il existe des applications périphériques qui ont tendance à engloutir beaucoup de données, vous pouvez facilement les limiter.

Comment contrôler l’utilisation des données?

Alors, comment devenir un meilleur utilisateur de données mobiles? La plupart de cela a à voir avec l’examen des applications qui utilisent le plus de données, mais puisque cela sera entièrement subjectif pour chaque utilisateur individuel, voici quelques conseils que je recommande n’importe qui peut utiliser. Suivez-les et vous aurez une chance de réduire considérablement votre utilisation globale des données.

  • Télécharger des chansons, des albums, des listes de lecture et des podcasts à partir d’un réseau Wi-Fi avant vous partez sur la route. Le streaming de tout sur une connexion de données cellulaires va détruire votre allocation de données mobiles.
  • Limitez-vous également à la vérification des applications de médias sociaux lorsque vous êtes en Wi-Fi. Cela inclut Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et autres. Ces types d’applications chargent généralement beaucoup de contenu image et vidéo, ce qui nécessite beaucoup plus de données que prévu.
  • Limitez autant que possible votre messagerie et vos appels aux connexions Wi-Fi. Les appels audio n’endommageront pas trop vos données, mais les images haute résolution, les vidéos et les messages multimédias lourds le peuvent certainement.
  • Jouez à des jeux sur Wi-Fi. Les jeux mobiles sont célèbre pour utiliser beaucoup de données, mais presque toutes leurs fonctionnalités peuvent fonctionner via Wi-Fi.

Ils semblent être de simples conseils, mais s’ils sont suivis régulièrement et autorisés à devenir une habitude, ils vous permettront de sauvegarder un grand nombre de données chaque mois. Idéalement, vous réaliserez que vous n’avez pas besoin d’un paquet de données aussi volumineux et que vous pourrez économiser de l’argent!

Si vous vous êtes déjà demandé si les applications utilisaient ou non des données, nous espérons que cet article vous a éclairé sur le sujet. Ils le font très certainement, et s’ils y sont autorisés, les applications utiliseront beaucoup de données! Si vous avez des questions ou des suggestions concernant l’utilisation des données mobiles, nous aimerions les entendre dans les commentaires ci-dessous. Comme d’habitude, pensez à partager cet article sur Facebook et Twitter, afin que nos conseils puissent toucher plus d’utilisateurs mobiles.

Leave a Comment