Apps

Méfiez-vous des escroqueries Tinder

Nous pouvons tous prendre un moment collectif pour remercier l’ère numérique d’avoir normalisé les rencontres en ligne, mais même si nous pouvons désormais rechercher des opportunités romantiques et des partenaires en ligne sans ressentir le mépris de l’analyse, nous avons un nouveau danger à surveiller l’ escroquerie.

Si vous êtes un utilisateur de Tinder, alors il est nécessaire de garder l’esprit sur vous et de faire attention aux personnes et aux personnalités qui pourraient essayer de profiter de vous. Ce n’est certainement pas le majorité de la scène des rencontres en ligne – vous serez en sécurité sur presque tout – mais avant la prochaine fois que vous décidez de faire glisser votre doigt vers la droite, lisez ce petit guide et assurez-vous de ne pas être victime d’une arnaque.

 

Les êtres humains sont des créatures vulnérables par nature. Nous prospérons sur nos émotions et sommes souvent guidés par elles avant toute logique. Nous aimons nous sentir passionnés, et nous sommes en quelque sorte alimenté en gonflant les extrêmes de bonheur ou de douleur. Chacun de nous est un désordre chaud d’amour et de confiance et de haine et de chagrin et de joie, et il n’y a pas réel moyen de trier tout cela sans aide et réflexion professionnelles.

Nous ne sommes pas ici pour faire l’une ou l’autre de ces choses, aujourd’hui. Au lieu de cela, nous sommes ici pour parler de Tinder et de la prolifération des tentatives d’escroquerie par en utilisant les vulnérabilités mentionnées ci-dessus. Nous courons le plus grand risque sur nos sites les plus émotionnels, et les sites de rencontres sont une invitation ouverte à apporter des émotions à la table.

Tinder

Alors, de quoi parle toute cette «escroquerie»? Si cela ressemble à un terme assez large, c’est parce que c’est vraiment le cas. Lorsque les gens parlent d’avoir été victime d’une arnaque en ligne, le terme est généralement utilisé comme un mot générique pour être trompé dans quelque chose qu’ils n’ont pas accepté. Nous supposons souvent que cela a à voir avec une certaine perte d’actifs monétaires, mais cela ne doit pas nécessairement être le cas.

Cela peut aussi être une exploitation émotionnelle.

Mais encore une fois, notre objectif ici n’est pas de décomposer les définitions. Plutôt que d’éclairer un problème que vous pouvez assez bien résoudre avec une simple recherche Google, nous allons vous donner quelques étapes que vous pouvez facilement effectuer lorsque vous pensez être «victime d’une arnaque» sur Tinder. Vous n’êtes que trop prudent une fois que vous êtes devenu paranoïaque, mais avant d’atteindre ce point, vous êtes juste sûr. Heureusement, de nombreuses personnes et groupes qui gèrent les escroqueries Tinder réalisent leurs absurdités de manière relativement similaire, ce qui vous aidera à le clouer et à vous en éloigner avant de vous accrocher.

Comment fonctionnent les escroqueries Tinder ?

Les escrocs sur Tinder sont obligés de passer par des voies spécifiques afin de réaliser leur magie malveillante, et cela à 100% grâce aux liens complexes entre Tinder et Facebook. Pas vraiment. Nous devrions réellement soyez reconnaissant car cela rend les escrocs plus faciles à détecter. Si Facebook n’était pas nécessaire pour accéder à Tinder, vous auriez beaucoup de mal à isoler ces efforts et à vous en éloigner.

Avant de pouvoir utiliser Tinder, vous avez besoin d’un profil Facebook. Bien que certains utilisateurs puissent être suspendus sur la façon dont Tinder crée votre profil en fonction des informations de votre profil Facebook, il fournit également un niveau de vérification pour quiconque tente d’accéder au service de mise en relation. Tu avoir pour avoir un profil, et sans lui, vous ne pourrez tout simplement pas naviguer sur Tinder.

L’escroquerie se produit généralement de deux manières: via un individu ou via un programme de robot automatisé qui a été codé pour acquérir vos informations. Avant de mettre cette expression incrédule, laissez-moi vous dire que Oui, les gens donnent tout le temps leurs informations privées et personnelles aux robots. Cartes de crédit, comptes bancaires, numéros de téléphone, adresses personnelles… vous seriez surpris de la facilité avec laquelle certaines personnes se séparent d’informations qui peuvent les détruire lorsqu’elles tombent entre de mauvaises mains. Ne fais pas partie de ces personnes.

tinder en série Tinder

Ce processus, souvent appelé «pêche au chat», implique toujours l’utilisation d’un faux profil et d’une identité falsifiée. Si une personne utilise un authentique profil pour tenter de vous arnaquer… ils ont vraiment besoin d’apprendre une chose ou deux sur les activités illégales. La grande majorité du temps, les tentatives d’escroquerie proviendront d’un faux profil.

Si le faux profil appartient à un individu, ce sera probablement l’une des escroqueries les plus convaincantes que vous rencontrez. Ce sera également le moins malveillant car la personne derrière la tentative essaie probablement de vous déranger. Peut-être veulent-ils vous pousser à la frustration. Peut-être qu’ils veulent une sorte de manigances intimes basées sur du texte. Dans l’ensemble, ils ne veulent certainement pas révéler leur identité réelle, mais il est rare qu’un fraudeur individuel essaie de vous dissuader d’argent.

Lorsqu’un robot tente de vous arnaquer, les signes sont généralement un peu plus révélateurs. Les robots sont des ensembles de codes à réponse automatique, ce qui signifie qu’ils ont un ensemble préprogrammé de messages qu’ils peuvent vous envoyer et qu’ils sont invités dans certains messages en fonction de ce que vous leur dites. Cela semble simple, mais de très bons pêcheurs-chats ont écrit des codes de bot assez efficaces qui, sans examen minutieux, peuvent réussir à ressembler à de vraies personnes.

Suis-je victime d’une arnaque?

Savoir si vous êtes réellement victime d’une arnaque n’est pas toujours un processus simple, mais vous pouvez procéder de la même manière de manière fiable chaque fois que vous soupçonnez que cela se produit. La clé de votre recherche, comme vous vous en doutez peut-être déjà, est Facebook.

Vous voyez, même si vous avez affaire à une personne réelle qui essaie de vous arnaquer – plutôt qu’un simple robot – son profil Facebook est presque garanti d’être faux, et repérer un faux profil Facebook peut être assez facile une fois que vous savez quoi regarder pour. Certains éléments de faux profils parviennent toujours à se démarquer comme un pouce endolori, et au-delà de ces choses généralement évidentes, vous pouvez presque toujours dire quand quelqu’un essaie d’obtenir quelque chose de vous par le ton qu’il prend dans ses messages.

La première chose à regarder est les photos de profil de l’escroc. Il y a quelques indices évidents sur lesquels vous pouvez saisir, et un ou plusieurs d’entre eux marquent généralement un escroc comme un cadeau mort.

  • La photo de profil est particulièrement faible (ou de qualité pixelisée)
  • Une célébrité est utilisée comme photo de profil
  • Une photographie de stock est utilisée comme photo de profil

Vous pouvez regarder ces qualificatifs et penser: “Wow, serait un escroc vraiment est-ce stupide? Heureusement pour nous, la réponse est oui, mais ce n’est pas toujours le cas. Parfois, vous devrez les identifier grâce aux messages qu’ils vous envoient. Heureusement, ce n’est pas trop difficile non plus.

Une arnaque est une arnaque parce qu’une personne ou une partie distincte veut quelque chose de toi. C’est malveillant parce que quelque chose relève probablement de la catégorie «choses que vous ne devriez pas révéler sur Tinder». L’information financière. Coordonnées personnelles. Des choses comme ça.

Si un escroc vous demande carrément de l’argent ou quoi que ce soit lié aux finances, fermez la personne immédiatement. Pour commencer, vous ne voulez pas vous mêler à quelqu’un qui est prêt à vous faire payer de l’argent sur un service de jumelage. Deuxièmement, ils essaient presque définitivement de vous arnaquer.

De nombreux robots tentent de «hameçonner» vos informations avec succès en vous réchauffant, avant de demander quoi que ce soit. Ils le font à travers des questions génériques et, le plus souvent, des phrases mal enchaînées. Étant donné que les robots sont conçus pour fournir des réponses automatisées à des questions simples, essayez de rejeter une question ou un message formulé de manière complexe. Si la réponse que vous obtenez n’a pas beaucoup de sens (ou ne ressemble pas à quelque chose qu’une personne réelle écrirait), alors c’est probablement un robot.

Enfin, mais peut-être le plus important, ne jamais cliquer sur les liens. L’un des moyens les plus rapides de vous faire arnaquer sur Tinder n’est pas de fournir manuellement vos informations personnelles, mais en cliquant sur des liens qui vous mènent vers des sites Web externes. Toutes sortes de mauvaises choses peuvent se produire lorsque vous faites cela, mais le plus souvent, les bots vous dirigeront vers des sites Web malveillants qui peuvent installer des enregistreurs de frappe et d’autres logiciels malveillants sur votre ordinateur. Même si vous ne leur avez rien révélé extérieurement, c’est toujours «mission accomplie» en ce qui concerne un bot.

Puis-je éviter les fraudeurs?

Malheureusement, il n’y a pas de moyen infaillible pour éviter à 100% la scène de l’arnaque Tinder. Si vous utilisez fréquemment Tinder, il y aura toujours le risque que cela vous arrive, mais cela ne signifie pas que vous courrez toujours le risque de tomber victime à lui. Suivez les conseils et les directives ci-dessus et vous devriez être en mesure de vous protéger.

Ce que vous pouvez faire, à la place, c’est aider à promouvoir une meilleure communauté Tinder. Lorsque vous rencontrez un escroc (ou quelqu’un que vous soupçonnez fortement d’être un escroc), n’hésitez pas à signaler cet utilisateur pour activité frauduleuse. Si vous êtes ciblé par un bot ou un escroc, appuyez simplement sur le coin de son profil et sélectionnez Signaler le nom d’utilisateur. Cela vous permettra de marquer le profil des modérateurs de Tinder. Si un profil accumule suffisamment d’indicateurs, il justifiera une enquête et plus que probablement le profil sera banni du service.

Comme il n’y a pas de moyen infaillible d’éviter les escroqueries sur Tinder, le mieux que vous puissiez faire est de vous méfier et d’être en sécurité. N’hésitez jamais à faire confiance à votre instinct lorsque vous êtes confronté à une activité de poisson, et si une cloche d’avertissement retentit au fond de votre esprit, reculez et glissez vers la gauche.

Leave a Comment