Uncategorized

Ouvrez la fenêtre de commande ADB / Fastboot dans Platform-Tools

Dans cet article, nous partageons avec vous tous Comment ouvrir la fenêtre de commande ADB / Fastboot dans Platform-Tools sous Windows, Linux, et macOS. Si vous êtes un technicien, vous savez avec certitude le rôle crucial que jouent les commandes ADB et Fastboot. Ils sont pratiquement inévitables si vous êtes dans le développement Android, la modification de logiciels ou même des processus Android de niveau avancé.

Qu’il s’agisse de déverrouiller Bootloader sur les appareils Android ou de réparer un appareil non autorisé avec des commandes ADB, la plupart des processus sur Android nécessitent l’utilisation des commandes ADB et Fastboot. Donc, si vous cherchez à utiliser des fonctionnalités Android de niveau avancé, le guide ci-dessous peut vous être utile.

Si vous recherchez des commandes ADB et Fastboot utiles qui facilitent le complexe de procédures, voici une liste de commandes ADB Fastboot pour Android, Windows, Mac et Linux.

Que sont les outils ADB et Fastboot?

ADB et Fastboot sont des fichiers binaires d’outils Android SDK qui vous aident à accéder au système d’exploitation Android lorsque votre appareil est connecté à un PC avec un câble USB. ADB signifie Android Debugging Bridge. Donc, fondamentalement, ces binaires agissent comme un pont entre votre téléphone et votre PC et vous permettent de contrôler votre appareil via le PC.

On peut copier des fichiers système vers et depuis leur appareil à l’aide d’ADB et également utiliser ADB Sideload pour installer des mises à jour sur leur appareil. Fastboot est plus utile lorsque votre Android n’est pas en cours d’exécution. Grâce à Fastboot, on peut accéder à toutes les partitions de leur appareil comme la partition système, la partition de données, la partition de démarrage, etc.

Ces deux outils fonctionnent sous Windows, Linux et macOS. Vérifiez les utilisations ci-dessous des commandes ADB et fastboot pour en savoir plus. De plus, vous pouvez utiliser le guide mentionné pour ouvrir la fenêtre de commande ADB Fastboot sur votre PC Windows, machine Linux ou système Mac.

Utilisations des commandes ADB et Fastboot

L’utilisation la plus importante des commandes ADB et Fastboot est qu’elles simplifient considérablement tout processus Android. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer simplement la commande correspondante pour ce processus et vous êtes prêt à partir. Certaines des fonctions importantes que les commandes ADB et fastboot peuvent exécuter sont:

  • Utile pour Débranchez les appareils.
  • Redémarrez votre téléphone en mode de récupération à l’aide de la commande – Récupération de redémarrage ADB
  • Redémarrez votre téléphone en mode bootloader à l’aide de la commande – Chargeur de redémarrage ADB
  • Copiez les fichiers de votre ordinateur vers votre téléphone à l’aide de la commande – Poussée ADB [source] [destination]
  • Copiez les fichiers de votre téléphone vers votre ordinateur à l’aide de la commande – Tirage ADB
  • installez des APK sur votre téléphone à l’aide de la commande – installation adb
  • Créez une sauvegarde complète de votre téléphone et enregistrez-la sur le PC à l’aide de la commande – Sauvegarde ADB
  • Restaurez une sauvegarde sur votre téléphone à l’aide de la commande – restauration adb
  • Déverrouillez votre chargeur de démarrage à l’aide de la commande – déverrouillage OEM fastboot
  • Vérifiez la connexion entre votre appareil et votre PC après la connexion via un câble USB – périphériques de démarrage rapide

Vous voudrez peut-être aussi voir – Comment exécuter les commandes Fastboot Android ADB via WIFI

Comment ouvrir la fenêtre de commande ADB / Fastboot dans Platform-Tools

Comme vous l’avez peut-être compris maintenant sur l’importance des commandes ADB et Fastboot, voici un guide complet sur la façon d’accéder et d’ouvrir la fenêtre de commande ADB fastboot dans le dossier des outils de plates-formes sur Windows, Linux et Mac.

Il existe 2 façons d’ouvrir les commandes ADB et Fastboot sur le système Windows / Linux / macOS –

  1. Ajout du dossier Platform-tools à la variable PATCH sur
  2. Ouvrez la fenêtre de ligne de commande à partir du dossier Platform Tools.

La première méthode est un peu longue pour moi, donc, dans cet article, nous allons couvrir la deuxième méthode. Notez que la deuxième méthode diffère un peu pour Windows et Linux, macOS car les deux derniers ont l’application Terminal pour exécuter des commandes. Lisez ci-dessous pour un guide détaillé.

Ouvrez la fenêtre de commande ADB / Fastboot sous Windows

Il existe 2 façons d’ouvrir la fenêtre d’invite de commandes sur un PC Windows. La première méthode est pour la version Windows 10 où nous utiliserons la barre d’adresse du dossier des outils de la plate-forme, tandis que la deuxième méthode est pour les autres versions de Windows où nous utiliserons la touche Maj dans le dossier des outils de la plate-forme.

Pour ouvrir la fenêtre de commande ADB / Fastboot dans le dossier Platform-Tools sous Windows, suivez simplement les étapes ci-dessous –

Méthode CMD Windows 10

  • Commencer avec, télécharger Android SDK Platform-tool’s dernière version sur votre PC Windows.
  • Allez maintenant à Explorateur de fichiers et ouvrez le dossier dans lequel vous avez enregistré les outils téléchargés.
  • Extrayez ce dossier par clic droit sur le package ZIP puis en sélectionnant ‘Extraire tout. Lorsqu’on vous demande de choisir l’emplacement pour extraire les fichiers, cliquez simplement sur Extrait.
  • Ce dossier extrait aura un autre dossier nommé «Outils de plate-forme». Ce dossier contiendra tous les fichiers binaires ADB et Fastboot.
  • Ouvrir le dossier des outils de la plateforme et dans la barre d’adresse de ce dossier, tapez ‘cmd. Puis frappez le Entrer clé.
  • invite-de-commande-adb
    Fenêtre cmd ADB Fastboot
  • Cela ouvrira le Fenêtre d’invite de commande. Vous pouvez maintenant exécuter des commandes sur votre Windows 10 à l’aide de cette fenêtre.
  • Invite de commandes ADB Fastboot

Autre méthode de version de Windows

Et c’est tout. Vous avez ouvert avec succès les commandes ADB Fastboot sur un PC Windows.

Ouvrez la fenêtre de commande ADB / Fastboot sous Linux et macOS

Vous trouverez ci-dessous comment ouvrir la fenêtre cmd ADB fastboot sous Linux et macOS –

  • Pour commencer, Téléchargez l’outil de la plate-forme Android SDK dernière version sur votre machine Linux ou votre ordinateur macOS.
  • Accédez maintenant à l’emplacement où vous les avez enregistrés Outils de la plateforme. Ce sera principalement le répertoire des téléchargements dans l’explorateur de fichiers de votre PC. Les fichiers téléchargés seront nommés «platform-tools_v31.0.1-darwin.zip» sous Mac et «platform-tools_v31.0.1-linux.zip» sous Linux.
  • À présent extraire le fichier Zip pour obtenir Dossier des outils de la plateforme. Vous trouverez les binaires ADB et fastboot dans ce dossier. Déplacez ce dossier sur le bureau afin d’y accéder facilement.
  • Dossier Platform-Tools contenant les binaires ADB et Fastboot sur un ordinateur macOSLinux
  • Ouvrez maintenant l’application Terminal sur votre PC. Pour ce faire, accédez au répertoire utilisateur actuel.
  • Entrez ensuite la commande ci-dessous dans le terminal pour changer le répertoire actuel du terminal en dossier ‘Platform tools’. Assurez-vous simplement que vous avez déplacé le dossier des outils de la plate-forme vers le bureau pour que la commande ci-dessous s’exécute.
cd /Desktop/platform-tools
  • Remplacez le répertoire Terminal par le dossier Platform-Tools sur macOSLinux à l'aide de la commande cd
  • Si ce n’est pas sur le bureau et toujours dans le répertoire des téléchargements, vous devrez utiliser la commande ci-dessous –
cd /Downloads/platform-tools

Et vous avez terminé ici! Vous avez réussi à ouvrir la fenêtre de commande ADB / Fastboot dans le dossier Platform-Tools sous Linux ou macOS.

Faire glisser le dossier Platform-Tools dans Terminal

Mots de conclusion

J’espère que l’article ci-dessus vous a été utile et que vous pouvez facilement ouvrir la fenêtre de commande ADB / Fastboot dans le dossier Platform-Tools sous Windows, Linux ou macOS.

Si vous êtes coincé dans l’une des méthodes ci-dessus, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans la section commentaires ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Bonne Androiding 🙂

Leave a Comment