Ipad

Principes de base de Snapchat: Guide des nuls

Sûrement, l’une des applications de messagerie les plus populaires au monde aura attiré au moins une partie de votre attention en ce moment. Que vous soyez un utilisateur occasionnel de smartphone ou un millénaire accro, nous avons un guide «pour les nuls» qui vous apprendra les bases de Snapchat et vous permettra de vous amuser plus efficacement sur cet appareil qui vous suit partout.

Dans un marché concurrentiel, l’application qui non seulement escalade la montagne du succès, mais reste également au sommet mérite absolument votre attention. Avec des centaines de millions d’utilisateurs réguliers et de profils enregistrés, il est impossible de nier le succès de Snapchat ou l’impact qu’il a eu sur notre culture des médias sociaux. Sans aucun doute, si vous passez ne serait-ce que quelques minutes de votre temps libre en ligne, vous êtes tombé sur des selfies avec des arcs-en-ciel qui vomissent et des échanges de visage qui sont hilarants ou grotesquement comiques, ou les deux. Bien que les jeunes ne constituent pas toute la foule des Snapchatters, ils en constituent une partie importante.

Peu importe l’âge auquel vous appartenez, cependant, il y a une tonne de plaisir à avoir avec Snapchat. En plus du plaisir, c’est aussi un incroyable outil de messagerie et de communication. Après de récentes mises à jour en mars 2016, il peut même se tenir face à face avec Facebook Messenger et WhatsApp de plusieurs manières. En outre, les Snaps qui sont son homonyme, il dispose également de fonctionnalités d’appel vidéo et de messagerie qui peuvent vous garder en contact avec l’un de vos autres contacts.

Installer Snapchat

Bien que nous ayons écrit sur les moyens d’utiliser un émulateur pour exécuter Snapchat sur Windows 10 et d’autres systèmes d’exploitation de bureau ou d’ordinateurs portables, nous allons permettre à ce guide de se concentrer sur les plates-formes sur lesquelles Snapchat s’exécute en natif – iOS et Android.

Snapchat

Le fait que ces deux systèmes d’exploitation mobiles soient de loin les plus populaires du marché ne fait que rendre cette direction beaucoup plus appropriée. Alors, sans plus tarder, commençons!

Votre première destination sera l’App Store de votre appareil mobile, soit Android jeu de Google magasin ou Apple Magasin d’applications. Snapchat est gratuit à télécharger et à utiliser gratuitement (en dehors des coûts de données mensuels réguliers, qui ont lieu du côté de l’utilisateur), vous devriez donc pouvoir rechercher l’application et la télécharger sans aucun problème. Si vous rencontrez des applications tierces qui promettent d’améliorer votre expérience Snapchat, ignorez-les. Au moins pour l’instant, nous allons nous préoccuper de la primaire Expérience Snapchat

Une fois l’application installée, nous pouvons procéder à l’installation!

Configuration du profil

Votre profil Snapchat servira de hub pour toutes vos activités dans l’application. Tout revient à votre profil, alors faisons-le bien la première fois!

L’application Snapchat va vous demander certaines informations lors du processus de configuration du profil. Il est extrêmement utile d’avoir toutes ces informations à portée de main et prêtes à l’emploi avant d’arriver à ce stade.

  • Adresse e-mail. Assurez-vous que c’est celui que vous vérifiez souvent et qu’il est également sécurisé!
  • Mot de passe. Votre meilleur pari est d’utiliser une série de lettres majuscules et minuscules, combinées à des chiffres. Gardez-le à portée de main, mais ne choisissez pas quelque chose d’évident!
  • Nom d’utilisateur. Voici l’opportunité d’être unique. Votre nom d’utilisateur ne peut pas être modifié, alors choisissez quelque chose qui te parle. Les autres utilisateurs vous contacteront via votre nom d’utilisateur.
  • Numéro de téléphone. C’est une étape facultative, mais puisque votre compte Snapchat est de toute façon lié à votre appareil mobile, vous pourriez aussi bien! Cette vérification d’identité supplémentaire peut être extrêmement pratique.

Après ces quelques étapes, votre profil est prêt à basculer! Vous avez maintenant effectué suffisamment de travail pour pouvoir passer à n’importe quelle fonctionnalité de Snapchat que vous souhaitez explorer, mais je vous recommande de suivre le reste du guide jusqu’à la fin. Une visite guidée des fonctionnalités les meilleures et les plus utilisées de Snapchat ne peut qu’être utile, non?

Ajouter des contacts

Puisque Snapchat est un service de messagerie sur les réseaux sociaux, vous allez vous retrouver terriblement seul sans personne dans votre liste de contacts. Cependant, l’une des joies de Snapchat étant une application exclusivement mobile est que vous disposez de plusieurs moyens simples pour amener des personnes dans votre liste de contacts Snapchat.

Tout d’abord, appuyez sur la petite silhouette de fantôme blanc en haut de la fenêtre principale de Snapchat. Surpris de constater que le hub de votre activité Snapchat est en fait le viseur de votre appareil photo? Ne t’inquiète pas; cette surprise ne durera pas longtemps. Cette petite icône va vous donner accès à tous les menus de Snapchat, et celui que vous souhaitez appuyer ensuite est «Ajouter des amis».

À partir de là, vous avez quelques options, mais vous souhaitez appuyer sur “Ajouter à partir du carnet d’adresses. » Si vous êtes nouveau dans ce processus et que Snapchat n’a pas essayé d’effectuer cette tâche lors de la première configuration de votre profil, vous devrez probablement lui donner la permission d’accéder à vos contacts. Faites-le, et l’application fera automatiquement des références croisées entre les adresses e-mail et les numéros de téléphone dans la liste de contacts de votre appareil mobile afin de les trouver sur Snapchat!

Vous pouvez également ajouter des amis à l’aide de deux autres fonctionnalités: Snapcodes et Ajouter à proximité. Le premier vous permettra d’utiliser la caméra de votre appareil pour scanner et importer un Snapcode visible (vous avez vu le vôtre après avoir tapoté le petit fantôme blanc, vous vous souvenez?)

La fonction «Ajouter à proximité» utilisera les réseaux locaux pour vous connecter à toute personne à proximité immédiate. Si vous êtes à une fête ou à une sortie et que vous souhaitez ajouter autant de personnes à proximité que possible, c’est une fonctionnalité fantastique.

Enfin, vous pouvez également exporter votre Snapcode en tant qu’image partageable qui peut ensuite être distribuée gratuitement sur d’autres réseaux sociaux. Vous voulez vous montrer à vos amis Facebook ou Instagram? C’est la façon de le faire!

Votre premier cliché!

Espérons que des amis arrivent! Maintenant que vous savez comment les ajouter à votre liste de contacts Snapchat, il est temps de commencer à regarder la fonction principale de l’application Snapchat – Snaps!

Ils sont en fait beaucoup plus simples que ne le suggèrent la plupart des images flashy que vous avez vues en ligne. Si vous savez comment prendre une photo ou une capture vidéo avec votre appareil mobile, vous connaissez déjà les bases de la prise d’un Snap.

Comme vous l’avez probablement supposé d’après le temps passé sur d’autres médias sociaux, la majorité des Snapchatters utilisent l’application pour selfies. En utilisant la petite icône de caméra dans le coin de la fenêtre, vous pouvez passer à la caméra frontale de votre appareil et prendre l’un de vous! Peu importe ce que vous choisissez de prendre une photo ou une vidéo pour votre premier cliché, ne vous en faites pas trop! Une fois que vous êtes vraiment entré dans le groove, vous claquerez tout le temps, sans hésitation.

Cependant, avant de commencer à claquer comme un fou, poursuivez votre lecture pour découvrir quelques-unes des façons dont vous pouvez améliorer et colorer vos clichés. L’expression artistique fait partie de ce qui rend cette application amusante!

Histoires

«Stories» est une fonctionnalité unique de Snapchat qui vous permet de créer une série de clichés sur 24 heures. Comme son homonyme le suggère, ils vous permettent d’utiliser des images et des vidéos pour construire un bref récit. Quelle que soit la manière dont vous souhaitez créer votre histoire, cela vaut vraiment la peine d’être exploré si vous souhaitez partager les activités d’une journée entière avec vos collègues Snapchatters!

Lentilles, filtres, autocollants, Oh My

Voici où nous arrivons à la vraie viande de l’application Snapchat – les outils que vous utiliserez pour que vos Snaps se démarquent des milliers d’autres qui sont soumis chaque seconde! Certaines de ces fonctionnalités seront accessibles après que vous ayez déjà pris un Snap, mais les objectifs sont appliqués au préalable.

Lentilles

Temps de selfie! Lorsque votre visage est aligné dans le viseur de votre appareil photo, maintenez enfoncé pour activer le lentille fonctionnalité. En parcourant les objectifs disponibles, vous pouvez utiliser l’excellente technologie de reconnaissance faciale de Snapchat pour appliquer des graphiques animés assez fantastiques à vos belles fonctionnalités. Faites germer des fraises de votre bouche, illuminez vos yeux ou vomissez des arcs-en-ciel!

Fallonsnap

Cette fonctionnalité est en constante évolution, tout comme les lentilles qui sont à votre disposition un jour donné. Parce qu’ils sont tous gratuits (ils ne l’étaient pas toujours!), Vous aurez toujours une nouvelle sélection, et un ou plusieurs d’entre eux seront souvent sponsorisés par de grandes marques.

Filtres

Après avoir pris une photo ou une vidéo, vous pouvez faire glisser votre doigt depuis la droite pour activer le filtre fonctionnalité. Ils viennent dans une variété d’options différentes, et nous avons en fait quelques guides sur tests android qui vous aideront à comprendre la nuance de chacun. Les filtres photo seront familiers aux utilisateurs d’Instagram; ils ajoutent un écran sur toute l’image qui modifie la palette de couleurs, le ton et l’ombrage de tout support que vous prenez. Geofilters ajoutera des graphiques en fonction de votre emplacement, et Snapchat a même mis en œuvre des outils qui permettent aux utilisateurs de créer et de soumettre les leurs!

anniversaire Snapchat

Autocollants

Si vous appuyez sur le petit symbole carré en haut de l’écran Snapchat, vous serez présenté avec le menu d’autocollants. Récemment ajouté dans une mise à jour de l’application, il existe actuellement plus de 200 autocollants que vous pouvez appliquer sur vos Snaps. Faites-les pivoter, redimensionnez-les, étirez-les; essayez de les utiliser tous!

Stylo et texte

Ces fonctionnalités de longue date vous permettent d’effectuer un balisage simple mais coloré sur vos clichés avant de les envoyer. La fonction de texte vous permet de faire comme vous l’imaginez, en plaçant une fine bannière sur l’image ou la vidéo afin de rendre votre texte facile à lire sur n’importe quel arrière-plan. La fonction stylet est livrée avec un filtre de couleur qui vous permettra de sélectionner pratiquement n’importe quelle couleur dans laquelle vous souhaitez écrire. Sur l’écran tactile de votre appareil, utilisez votre doigt pour ajouter des embellissements et un design personnalisé à vos Snaps!

Snap est loin!

Avez-vous eu amplement l’occasion de jouer avec toutes les fonctionnalités que Snapchat propose pour vos images? Si c’est le cas, et que vous êtes prêt à l’envoyer à vos contacts, appuyez simplement sur le bouton «Envoyer» dans le coin de la fenêtre! Il y a plus d’options avec lesquelles vous pouvez jouer, bien sûr; vous pouvez modifier la durée du Snap entre 3 secondes et 10 secondes, et vous pouvez également choisir d’afficher le Snap dans le cadre d’une histoire.

Pour l’instant, cependant, sortons ce premier! Après avoir sélectionné Envoyer, vous pourrez choisir à qui parmi vos contacts vous souhaitez envoyer votre Snap. Choisissez des destinataires chanceux et envoyez-le en route!

Bien sûr, il y a beaucoup plus à Snapchat que les instructions ci-dessus ne vous donneront. C’est une expérience qui récompense l’exploration, et donc la dernière étape de ce guide serait de vous exhorter à faire exactement cela! Continuez à assembler votre liste de contacts Rockstar et partagez des moments de votre journée avec eux! Les réseaux sociaux sont leur propre récompense et participer au phénomène Snapchat peut être très amusant. Que vous soyez un débutant ou un vétéran, j’espère que notre guide «pour les nuls» sur les bases de Snapchat vous aura été utile!

Leave a Comment