Android

Que signifie «Cette application peut ne pas être optimisée pour votre appareil» ?

Nous savons tous que certaines applications et certains produits doivent être utilisés avec certains appareils – mais qu’est-ce que cela signifie lorsque vous recevez la notification que quelque chose que vous utilisez est un application non optimisée pour votre appareil? À partir de la fin de 2017 et du début de 2018, des modifications ont été apportées à certaines applications et appareils, en particulier les appareils Android, qui métadonnées requises pour vérifier la version requise pour les bibliothèques Android. C’est juste un peu de travail supplémentaire pour les développeurs, mais certains d’entre eux ne sont pas disposés à faire ce travail.

Cependant, les gens ont commencé à remarquer que même Les applications Android ne fonctionnent pas avec tous les appareils, ce qui peut être frustrant, c’est le moins qu’on puisse dire.

Que signifie «Cette application peut ne pas être optimisée pour votre appareil»?

Lorsque vous obtenez une erreur indiquant «cette application n’est peut-être pas optimisée pour votre appareil» lorsque vous installez une nouvelle application ou même la mettez simplement à jour, vous pouvez être confus. Cela signifie-t-il que vous ne pouvez pas utiliser l’application ou que vous n’aurez tout simplement pas la «meilleure» expérience? App l’optimisation est effectuée régulièrement par les développeurs pour garantir que les performances de l’application sont standard sur tous les écrans et systèmes d’exploitation. Les développeurs doivent souvent «optimiser» certaines tailles d’écran et certaines capacités.

Dans de nombreux cas, cela pourrait signifier que votre expérience ne sera pas du tout différente. Vous serez capable de tout faire, avoir un contrôle total, et tout est transparent. D’autres fois, vous ne pourrez pas travailler avec certaines fonctionnalités de l’application, vous ne verrez peut-être rien ou cela pourrait même ralentir votre tablette au point de se bloquer.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez obtenir l’erreur «L’application n’est pas optimisée pour votre appareil», notamment:

  • Tu dois vider votre cache
  • Vous devez mettre à jour votre version Android vers la dernière version
  • Vous n’avez peut-être pas assez d’espace sur votre appareil pour télécharger les éléments
  • Tu as un CPU moins puissant que nécessaire
  • La configuration de votre écran est incompatible avec l’application
  • Votre appareil est trop ancien pour les dernières mises à jour

Si vous recevez cette notification, n’ayez crainte! Vous pouvez faire certaines choses.

L’appareil n’est pas compatible avec certaines applications? Ce qu’il faut faire

Si vous obtenir cet avis d’erreur un peu, vous pouvez effectuer différentes opérations pour votre tablette ou téléphone Android. Toutes les méthodes ne fonctionneront pas, mais généralement, vous aurez un certain succès avec les éléments suivants:

Forcer la fermeture du Google Play Store

La première chose que vous pouvez essayer est de effacer les données sur le Google Play Store. Cela peut aider à résoudre de nombreux petits problèmes de compatibilité. Pour ce faire, vous devez accéder à l’application des paramètres de votre téléphone ou tablette.

  1. Cliquez sur l’icône “Paramètres”
  2. Sélectionnez l’option «Applications»
  3. Cliquez sur “Google Play Store”
  4. Sélectionnez «Forcer l’arrêt»
  5. Cliquez sur “Effacer les données”
  6. Redémarrez votre appareil

Une fois que vous traversé chaque étape – et le redémarrage de votre appareil est une étape nécessaire – vous pouvez essayer de retélécharger l’application. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être essayer une autre méthode. Tu vas devoir supprimez l’application et réessayez.

Mettre à jour la version Android de votre appareil

Si vous n’avez pas mis à jour la version de votre téléphone ou de votre tablette récemment, cela peut avoir un impact sur la compatibilité. Vous devriez Gardez votre version à jour régulièrement, mais il peut être difficile de se souvenir si vous devez le faire manuellement. Vous pouvez également l’avoir planifié, mais vous devez le mettre à jour plus tôt. Si tel est le cas, vous devez revenir à l’application des paramètres.

  1. Cliquez sur l’icône “Paramètres”
  2. Sélectionnez «Vérifier les mises à jour»
  3. Si vous voyez des mises à jour répertoriées, cliquez sur «Installer»
  4. Redémarrez votre appareil
  5. Essayez de télécharger ou Réinstaller l’application

Si vous voyez des mises à jour, c’est généralement le problème et pourquoi vous continue de recevoir des messages d’erreur. Si vous n’avez pas vu de mises à jour ou que cela n’a pas fonctionné, vous pouvez essayer autre chose.

L’astuce du compte Google

La prochaine chose que vous pouvez faire est un peu plus de travail, mais cela résout en fait une tonne de problèmes. Commencez par supprimer, puis rajoutez votre compte Google sur l’appareil. Parfois, cette réinitialisation corrigera les choses. Rajouter le compte aidera Google à résoudre les problèmes avec votre appareil et assurez-vous que vous obtenez des applications optimisées pour votre appareil. Ceci est particulièrement efficace sur les comprimés. Pour faire ça,

  1. Cliquez sur l’icône “Paramètres”
  2. Sélectionnez “Comptes”
  3. Choisissez le nom de votre compte
  4. Sélectionnez “Supprimer le compte”
  5. Redémarrez votre appareil
  6. Une fois redémarré, cliquez sur l’icône “Paramètres”
  7. Cliquez sur “Ajouter un compte”
  8. Ajoutez votre compte de choix
  9. Essayez de Téléchargez à nouveau l’application

Si vous obtenez toujours une erreur après avoir essayé cette étape, le problème peut provenir de l’application et nécessitent l’assistance des développeurs. Assurez-vous de vérifier les médias sociaux et les autres commentaires sur l’application pour vous assurer qu’il s’agit de votre problème et non d’un problème répandu.

La plupart des problèmes seront résolus avec l’un des ces trois options ou une combinaison d’entre eux. Cependant, les téléphones et tablettes plus anciens ou ceux qui ont été endommagés peuvent ne pas être en mesure d’utiliser des applications plus récentes, en particulier celles qui utilisent une technologie plus récente. Dans ce cas, il il est peut-être temps d’acheter un nouvel appareil ou trouvez une autre application qui fonctionnera avec votre appareil.

Leave a Comment