Téléchargements

Qu’est-ce que Tinder ?

En regardant en arrière au cours des 10 dernières années, il est étrange d’examiner à quel point les scènes de rencontres et de romance ont changé en raison de notre connectivité folle. Même si vous ne savez pas ce que c’est, je peux dire avec une assez bonne certitude que vous avez entendu le nom Tinder flottant sur les réseaux sociaux, et si vous ne l’avez pas entendu en ligne, vous l’avez entendu par l’intermédiaire de vos amis. C’est parce que cela prend d’assaut la culture du branchement (et la romance sérieuse!), De sorte que c’est pratiquement le chef de cette force motrice qui est la rencontre en ligne. Envie d’en savoir plus? Alors continuez à lire, car vous êtes au bon endroit.

Il n’y a pas si longtemps, vous obteniez des regards étranges de la part des gens si vous leur disiez que vous aimiez les rencontres en ligne. La plupart de ces regards seraient très sceptiques, pleins de doute évident que vos efforts en ligne valaient quelque chose. Avance rapide jusqu’en 2016, et cette image a considérablement changé.

Maintenant, les gens utilisent les médias sociaux et les applications de messagerie pour trouver des dates et chercher une romance presque comme s’ils l’avaient fait toute leur vie. Enfer, s’ils sont assez jeunes, certains d’entre eux avoir! Mais de loin, l’application la plus populaire utilisée par les experts en technologie est Tinder. Il y a une raison pour laquelle il est si populaire, et ce n’est certainement pas une mode. L’application a une culture de branchement acculée, et avec un bref examen des fonctionnalités et des fonctions de Tinder, vous comprendrez pourquoi.

Tinder

Avant de plonger dans notre aperçu du zeitgeist qu’est Tinder, permettez-moi de vous poser la question suivante: combien de personnes aux États-Unis mettent des smartphones dans leur poche? La moitié d’entre eux? La plupart d’entre eux? Quel que soit le nombre exact, nous pouvons être à peu près sûrs qu’une grande majorité de la population a accès à un smartphone. Plus une personne est jeune, plus elle a de chances d’en avoir une. Cette tendance est la façon dont Tinder (et des milliers d’autres applications) capitalisent pour réussir.

Voir, Tinder ne fonctionne que sur les smartphones. Techniquement. Nous avons déjà écrit sur quelques façons d’amener Tinder sur votre ordinateur de bureau ou portable, mais l’application ne fonctionne que nativement sur iOS et Android. Si vous voulez être sur Tinder, l’accès au smartphone est l’une de ces choses que vous devrez avoir.

Le maigre sur Tinder

Outre sa maison sur les smartphones, il y a un autre aspect majeur de Tinder qui a accéléré sa montée en puissance: les liens de l’application avec Facebook.

Vous voyez, la plupart des services de mise en relation qui sont actuellement en concurrence avec Tinder sont autonomes. Vous vous inscrivez, vous remettez de l’argent, vous créez un profil et vous êtes mis en relation avec des personnes en fonction des informations que chacun de vous a fournies au service. Plutôt que de créer un profil spécifiquement pour Tinder, il a besoin vous devez avoir un compte Facebook avant de pouvoir l’utiliser. Aucune exception, aucune solution de contournement, aucun si, et ou mais. Le profil Facebook est la pierre angulaire de votre expérience Tinder, et si certaines personnes sont allées jusqu’à faire supplémentaire Profils Facebook afin de se débarrasser de cette exigence de base de Tinder, qui annule énormément les points et les avantages de Tinder en premier lieu.

Donc, vous avez votre profil Facebook. Vous l’avez utilisé pour créer votre compte Tinder. Et ensuite?

L’application elle-même est, en son cœur, un effort de jumelage localisé. Tinder examinera d’autres célibataires potentiels dans votre région et vous montrera leurs profils dans une sorte de «diaporama actif». Balayez vers la droite si vous êtes intéressé, balayez vers la gauche si vous ne l’êtes pas et souhaitez que ce profil particulier prenne la route.

Cela semble simple en pratique, mais les algorithmes réels derrière les pratiques de matchmaking de Tinder ne sont connus que des développeurs de l’entreprise; ils n’ont pas partagé, et personne n’a été en mesure de comprendre précisément Comment ils travaillent. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, mais cela signifie que quiconque prétend savoir pourquoi vous voyez certains profils avant d’autres aura toujours une marge d’erreur dans son argumentation.

Tinder fonctionne certainement, mais personne ne sait vraiment comment cela fonctionne.

Tinder est-il gratuit?

Techniquement, oui, Tinder est gratuit! Tant que vous avez un profil Facebook, vous êtes prêt à partir. Téléchargez l’application sur votre smartphone iOS ou Android, associez votre profil, spécifiez quelques autres éléments (les intérêts de sexe, la distance que vous êtes prêt à parcourir pour les connexions, etc.) et vous pourrez commencer à parcourir les correspondances célibataires dans la zone que vous avez spécifiée. Aucune autre inscription n’est requise.

pourtant

Il existe actuellement une version payante de Tinder dans laquelle vous pouvez acheter, appelée Tinder Plus. Il est livré avec quelques fonctionnalités assez importantes qui ne sont pas disponibles dans la version gratuite de l’application, ainsi que moins de restrictions sur les fonctions de base que vous exécutez dans Tinder. Vous serez en mesure de «glisser à droite» (approuver) sur les profils un montant illimité, alors que la version gratuite limite le nombre de fois que vous pouvez le faire. Tinder Plus vous donne également accès à la fonction Rewind, qui vous permet Annuler votre dernier balayage à gauche (désapprouver) dans le cas où vous avez accidentellement jeté un beau profil par accident.

Tinder meme 01

Enfin, Tinder Plus vous offre la fonction Passeport. Cela vous permet de changer votre emplacement en nulle part dans le monde, idéalement pour que vous puissiez parcourir les célibataires potentiels avant de vous rendre dans un endroit particulier. Nous parlerons du «tourisme Tinder» dans un instant, mais il suffit de dire que si vous êtes souvent en déplacement et que vous voulez chercher une sortie romantique à votre destination, Passport vous le laissera faire.

Voici la partie de Tinder Plus qui ne manquera pas de vous faire grincer des dents. Si vous avez moins de trente ans, ce n’est que 9,99 $ par mois. Si vous êtes plus de trente, ces frais grimpent jusqu’à 19,99 $. Yowza. Alors que l’argument de Tinder a été que les jeunes ne peuvent pas payer l’abonnement mensuel aussi facilement que les personnes de plus de cet âge, tout cela dégage le sentiment inévitable que Tinder veut garder sa base d’utilisateurs jeune et que toute personne de plus de trente ans devient ” trop vieux »pour utiliser l’application. Cependant, c’est à vous de décider de votre interprétation de cette configuration de rémunération unique!

Questions fréquemment posées sur Tinder

Même si Tinder existe depuis un certain temps, il y a pas mal de gens qui ne comprennent pas comment cela fonctionne ou comprendre son attrait. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, mais il peut être utile de savoir pourquoi 10 millions d’utilisateurs quotidiens se connectent à cette application de matchmaking dans l’espoir de trouver une romance, aussi durable ou brève qu’ils le préfèrent.

  • Tinder est-il pour tout le monde? La réponse courte est «oui», mais il est assez clair à travers les témoignages et les tendances comportementales des jeunes que si vous correspondez à certains idéaux en termes d’apparence, vous allez avoir plus de chance sur Tinder. UNE lot des personnes jeunes, actives et attrayantes utilisent l’application, et bien que cela ne devrait en aucun cas vous dissuader, elle devrait vous informer sur les types de profils et de personnalités que vous allez voir le plus souvent.
  • Les gens se font-ils arnaquer sur Tinder? Tout le temps, mais les gens se font arnaquer sur pratiquement tous les médias sociaux ou services de jumelage en ligne. La seule vraie solution à ce dilemme est de ne pas laissez-vous arnaquer. Faites attention aux personnes qui vous envoient des messages et, plus important encore, faites attention à la manière dont ces messages sont rédigés. Ne suivez pas les liens externes qui vous éloignent de Tinder. Ne donnez de l’argent à personne, et ne donnez à quiconque vos informations personnelles.
  • Est-ce que Tinder est uniquement destiné aux branchements? Oui et non, aussi étrange que soit cette réponse. Tinder porte quelque chose d’une «réputation de branchement» avec son nom, et beaucoup de gens supposent que les utilisateurs de Tinder recherchent juste des flings rapides et des aventures d’un soir. Ce n’est pas nécessairement faux, mais c’est loin d’être exact lorsque vous essayez de décrire l’ensemble de la base d’utilisateurs de l’application. Regardez-le comme ceci: si vous voulez une relation à long terme, spécifiez-le dans votre description Tinder. Comme toujours avec les rencontres, soyez clair sur ce que vous cherchez, et vous aurez une bien meilleure chance de le trouver.
  • Puis-je utiliser Tinder sans Facebook? Non tu ne peux pas. Des centaines de sites Web promettent des solutions de contournement, des «hacks» et des correctifs qui vous permettront de contourner cette règle de base d’utilisation de Tinder, mais ils sont tous superflus. La seule méthode que certaines personnes utilisent (qui, si je suis honnête, est également une perte de temps) est de créer un nouveau profil Facebook pour leur profil Tinder. Il n’y a pas de statistiques pour étayer cela, mais beaucoup l’ont fait et signalé loin moins d’activité globale sur Tinder en conséquence. Au lieu d’essayer de trouver des moyens d’éviter d’utiliser Facebook, concentrez-vous plutôt sur vous-même le mieux possible.

Voilà qui conclut notre introduction «rapide et sale» à Tinder! C’est de loin le service de jumelage le plus populaire que vous allez trouver en ligne, donc si vous étiez curieux de savoir exactement ce que Tinder est, alors nous espérons avoir clarifié cela pour vous. Si vous avez des questions restantes sur Tinder, n’hésitez pas à les poster dans les commentaires ci-dessous, et nous y répondrons comme nous le pouvons.

Leave a Comment