Uncategorized

Rooter Android 12 à l’aide de boot.img corrigé par Magisk sans TWRP

Dans cet article, nous partagerons avec vous comment rooter Android 12 à l’aide de Boot.img corrigé par Magisk sans TWRP. Comme la plupart d’entre vous le savent peut-être déjà, Android 12 en est à son stade de développement avancé. Cette dernière itération Android apporte des fonctionnalités étonnantes telles que le partage WiFi à proximité, des paramètres de confidentialité améliorés, des thèmes basés sur des papiers peints, des commentaires audio haptiques, etc.

En effet, la dernière version du système d’exploitation Android nous a tous enthousiasmés de goûter au Snow Cone, qui est le nom attendu d’Android 12. De même, nos passionnés de technologie attendent peut-être avec impatience de rooter la dernière version d’Android. Comme beaucoup d’entre vous le savent peut-être, le moyen le plus simple de rooter Android consiste à utiliser la récupération personnalisée TWRP.

De toute évidence, il existe d’autres récupérations personnalisées comme la récupération OrangeFox, mais TWRP est le plus couramment utilisé pour sa facilité d’utilisation, sa large compatibilité avec les appareils et ses fonctionnalités extraordinaires. Cependant, comme nous le savons tous, Android 12 en est encore à sa phase de développement, comment l’enraciner est une question qui préoccupe de nombreux esprits.

Vérifier – Comment vérifier et modifier l’emplacement actif actuel sur Android?

Eh bien, si vous craignez que TWRP n’ait pas encore de version officielle d’Android 12 et comment rooter Android 12, continuez à lire pour en savoir plus. Si vous vous posez la question, vous pouvez également rooter d’autres versions d’Android sans récupération TWRP en utilisant le guide ici – Comment rooter des appareils Android sans récupération TWRP.

Comment rooter Android 12 à l’aide de boot.img corrigé par Magisk sans récupération TWRP

root-android-12-magisk-patché-boot-img

Pour rooter Android 12, nous utiliserons uniquement Magisk. Comme le système d’exploitation est encore dans ses étapes de développement, il n’y a pas de version TWRP pour Android 12. Nous allons donc extraire Stock Boot.img du fichier de firmware Stock, puis le corriger à l’aide de Magisk pour obtenir le patched Stock boot.img que nous clignotera en utilisant Magisk.

De plus, comme nous n’avons que les versions Android 12 Developer Preview et Beta et pas encore la version officielle, vous devrez effectuer une étape supplémentaire pour rooter l’appareil Android 12 sans TWRP. Cela désactiverait AVB et DM Verity.

Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas compris un mot de cela. Vous trouverez ci-dessous un guide étape par étape sur la façon de rooter Android 12 à l’aide de Magisk sans TWRP Recovery. Mais avant d’aller plus loin, assurez-vous de suivre d’abord toutes les exigences ci-dessous pour un processus d’enracinement plus fluide.

Conditions préalables

  • Téléchargez les outils de la plate-forme Android SDK – Nous aurons besoin des outils de la plate-forme Android SDK, c’est-à-dire des outils ADB et Fastboot, car nous utiliserons les commandes ADB et Fastboot pour rooter Android 12.installer-adb-plateforme-outils-racine-android-12-magisk
  • Effectuez une sauvegarde complète des données de votre appareil.
  • Activer le débogage USB – Afin de reconnaître votre appareil par le PC pour le mode ADB, nous devrons activer le débogage USB sur votre appareil. Pour cela, vous pouvez soit suivre notre guide ici –

Ou simplement, sur votre appareil Android, allez dans Paramètres> À propos du téléphone> Appuyez sur le numéro de build de 7 à 8 fois> Une nouvelle option Développeurs apparaîtra. Revenez à la page principale des paramètres> Appuyez sur l’option Développeurs> Activer la bascule de débogage USB.

oem-unlock-usb-debugging-root-android-12-magisk

Étape 1: Téléchargez le fichier de micrologiciel de stock

Pour commencer, nous allons télécharger le fichier Stock Firmware. Notez simplement que vous devrez télécharger le même fichier de version que celui installé sur votre appareil. Après le téléchargement, extrayez le fichier du micrologiciel à l’emplacement de votre choix sur votre PC.

À partir de ce micrologiciel, nous avons besoin de 2 fichiers – l’un est Stock Boot.img pour l’enracinement de l’appareil et l’autre est le fichier vbmeta requis pour désactiver DM Verity. Nous désactiverons DM Verity car ce n’est pas la version stable d’Android 12.

oneplus-9-pro-fastboot-rom-unbrick-root-android-12-magisk

Nous devrons maintenant extraire le fichier stock boot.img du fichier de firmware d’origine. Notez que pour les appareils Pixel, vous pouvez simplement extraire le micrologiciel et obtenir le fichier. Mais pour les autres OEM, vous devrez suivre des guides différents en fonction de l’appareil.

Pour les appareils Oppo et Realme, vous devrez extraire le fichier OZIP. Pour les appareils OnePlus, vous devrez extraire le fichier Payload.bin. Pour les appareils Sony, vous devrez extraire Sony Boot.sin pour obtenir le fichier Stock Boot.img.

extract-payload.bin-root-android-12-magisk

Étape 3: Patch Stock fichier boot.img à l’aide de Magisk

  • Pour commencer, installez l’application Magisk sur votre appareil.
  • Déplacez le fichier boot.img sur votre appareil.
  • Sur l’application Magisk, appuyez sur le bouton Installer.
  • Dans la section Méthode, choisissez l’option «Sélectionner et patcher un fichier.
  • Recherchez le fichier boot.img extrait et choisissez-le.
  • Maintenant, appuyez sur l’option “ Allons-y ” présente en haut de l’écran sur le côté droit.
  • patch-stock-boot.img-racine-android-12-magisk
  • Magisk chargera le fichier boot.img puis le corrigera.
  • Une fois terminé, vous obtiendrez un message «Téléchargement terminé» à l’écran.
  • Le fichier d’image de démarrage corrigé sera enregistré dans la section Téléchargements du Stockage interne. Le fichier sera nommé magisk_patched.img.
  • magisk-patched-boot-image-root-root-android-12-magisk
  • Au cas où il y aurait d’autres caractères après ce nom, supprimez-les pour que le nom du fichier soit magisk_patched.img.
  • Déplacez maintenant ce fichier vers la mémoire interne de votre appareil.

Étape 4: Démarrez le périphérique en mode de démarrage rapide

  • À l’aide d’un câble USB, connectez votre appareil au PC.
  • Accédez au dossier des outils de la plateforme sur votre PC. Dans la barre d’adresse de ce dossier, tapez cmd. Appuyez ensuite sur la touche Entrée. Cela lancera l’invite de commande.invite-de-commande-inside-adb-Root-Android-12-using-magisk
  • Entrez la commande ci-dessous pour démarrer le périphérique en mode de démarrage rapide –
adb reboot bootloader

oneplus-fastboot-mode-root-android-12-via-magisk

Étape 5: Désactivez AVB et DM Verity

Comme nous n’avons pas encore la version officielle d’Android 12, et qu’elle est encore en phase de bêta ou de développement, nous devrons désactiver AVB et DM Verity afin de rooter l’appareil Android 12. Pour cela, suivez les étapes ci-dessous –

  • Accédez au dossier dans lequel vous avez enregistré le fichier de micrologiciel extrait. Vous verrez le fichier vbmeta.img. Déplacez ce fichier dans le dossier des outils de la plate-forme.
  • Entrez la commande ci-dessous pour désactiver AVB et DM Verity –
fastboot flash --disable-verity --disable-verification vbmeta vbmeta.img

Étape 6: Flash Magisk Patched Boot.img

  • Tout d’abord, déplacez le fichier magisk_patched.img dans le dossier platform-tools.
  • Entrez la commande ci-dessous dans la fenêtre d’invite de commande afin de flasher le fichier patché Magisk.
fastboot flash boot magisk_patched.img
  • Une fois que vous avez terminé de flasher le fichier, redémarrez votre appareil sur le système d’exploitation avec la commande ci-dessous –
fastboot reboot

Regarde aussi –

Mots de conclusion

C’était à quel point il était facile de rooter Android 12 via le fichier boot.img corrigé par Magisk sans TWRP. J’espère que vous pourrez tous facilement comprendre comment rooter Android 12 sans TWRP Recovery en utilisant Magisk. Si vous êtes bloqué à l’une des étapes ci-dessus ou avez des questions, demandez-nous dans la section commentaires ci-dessous et nous vous répondrons bientôt.

Heureux Androiding 🙂

Leave a Comment