Uncategorized

Tout ce que vous devez savoir sur l’enracinement de votre téléphone Android

Nous pourrions tous avoir, à un moment donné, entendu parler du mot «Enracinement». Et parfois aussi utilisé. Mais que signifie exactement l’enracinement? Quels sont les effets des causes d’enracinement sur votre smartphone? Est-il même sûr pour vous d’utiliser? Devez-vous rooter votre appareil? Quelles seront les conséquences et tant de questions interminables auxquelles tous les articles de blog ou articles techniques ne répondent pas clairement?

Cependant, pour vous aider tous avec ce qu’est réellement l’enracinement et quels peuvent être ses résultats, nous voici avec un article sur le même. Pour en savoir plus, continuez à lire.

Qu'est-ce que l'enracinement d'Android
Qu’est-ce que l’enracinement d’Android?

Qu’est-ce que l’enracinement?

L’enracinement pour un Android est similaire au Jailbreaking. C’est un moyen par lequel vous pouvez installer des applications non approuvées, supprimer tous les bloatwares indésirables, mettre à jour le système d’exploitation, overclocker ou underclocker le processeur, remplacer le firmware, en gros personnalisez tout sur votre téléphone.

L’enracinement permet à la tablette, au smartphone et à d’autres appareils basés sur Android d’atteindre un contrôle communément appelé «Accès racine». Grâce à cela, les limitations que les fabricants de matériel et les développeurs imposent à un téléphone particulier peuvent être supprimées. Cela signifie que vous pourrez remplacer le système ou ce que nous appelons les applications intégrées.

Avec l’enracinement, vous pouvez exécuter des applications spécialisées spécifiques qui auraient autrement besoin d’autorisations de niveau administrateur. Vous pouvez effectuer certaines opérations qui ne sont normalement pas accessibles à un utilisateur Android normal.

Pourquoi devriez-vous rooter votre appareil?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles cette méthode avancée mais risquée est préférée par de nombreux utilisateurs d’Android. Cependant, certaines d’entre elles figurent en tête de liste des raisons:

  1. Vous pouvez tout automatiser.
  2. Pour la sauvegarde de votre téléphone pour des transitions fluides.
  3. Déverrouillez les fonctionnalités cachées et installez des applications incompatibles.
  4. Améliorez la vitesse du téléphone et la durée de vie de la batterie.
  5. Bloquez les publicités dans n’importe quelle application sur votre téléphone.
  6. Flashez une ROM et un noyau personnalisés.
  7. Ajustez les coins sombres de Droid.
  8. Supprimez les bloatwares préinstallés.

Quels sont les avantages de l’enracinement de votre appareil?

De nos jours, de nombreuses personnes préfèrent rooter leurs appareils. En fait, de nombreuses entreprises comme HTC, Asus, Google et Sony offrent la possibilité de déverrouiller des appareils. Certainement, pour les vastes avantages de l’enracinement, de nombreuses personnes lui accordent la priorité. Voyons quelques-uns d’entre eux:

  1. L’enracinement vous donne un contrôle global de l’application avec les différentes options de sauvegarde, de restauration, de modification et de suppression des bloatwares généralement intégrés au téléphone.
  2. Il vous permet un contrôle complet sur Kernel. c’est-à-dire qu’il vous permet de sous-cadencer et d’overclocker le GPU et le CPU.
  3. Vous pouvez avoir des processus automatisés personnalisés au niveau du système avec l’utilisation d’applications tierces.
  4. Vous pouvez installer un micrologiciel personnalisé également appelé ROM ou logiciel personnalisé qui vous permettrait des contrôles supplémentaires sur votre téléphone enraciné.
  5. Vous pouvez modifier l’apparence complète de votre téléphone en choisissant différents thèmes. En outre, vous pouvez prolonger la durée de vie de la batterie et améliorer les performances.

Quels sont les inconvénients de l’enracinement de votre appareil?

Bien que l’enracinement vous donne le contrôle total de votre appareil Android et soit très populaire parmi les utilisateurs d’Android, il existe également des risques importants d’avoir effectué ce processus. Le fait très courant et indéniable que la garantie de votre droïde sera annulée ou qu’il peut également être bloqué, ce qui signifie qu’il ne fonctionnera plus, il existe également d’autres arriérés d’enracinement majeurs. Faites-nous les connaître:

  1. Que ce soit un enracinement individuel avec l’intention de supprimer les bloatwares ou de personnaliser leur téléphone, des logiciels malveillants peuvent être introduits dans l’appareil pendant le processus. Cela peut également mettre en danger vos e-mails, vos listes de contacts et d’autres données importantes.
  2. Des performances médiocres peuvent être induites dans certains cas, même si l’objectif de l’enracinement est d’améliorer les performances du téléphone, vous risquez de vous retrouver avec un fonctionnement plus médiocre. Dans la soif d’obtenir un meilleur rendement en s’enracinant, de nombreux utilisateurs ont même perdu ce qu’ils avaient auparavant.
  3. Les virus disparaissent facilement lorsque vous rootez votre appareil. C’est une préoccupation majeure lors de la prise en compte de l’enracinement. Chaque fois que vous modifiez le code logiciel, vous courez le risque d’introduire un virus.

La différence entre l’enracinement et le jailbreak:

Le jailbreaking implique un contournement de plusieurs types de limitations Apple, la modification du système d’exploitation, l’installation d’applications non officiellement approuvées et l’octroi à l’utilisateur des droits de niveau d’administration.

Une partie du jailbreaking, c’est-à-dire la possibilité de charger des applications de manière latérale est autorisée sur les appareils Android sans autorisations root. C’est une meilleure explication de l’enracinement en termes de Jailbreaking.

Est-il sûr de rooter votre smartphone?

Étant un phénomène très accepté, l’enracinement est toujours remis en question de savoir s’il est sûr ou non pour votre appareil. Puisque vous modifiez directement les paramètres intégrés du téléphone déjà installé par le fabricant, c’est un point à remettre en question en cas de sécurité.

Avec de grandes fonctionnalités, vient une énorme responsabilité. Bien que l’enracinement offre des opportunités incroyables que les téléphones traditionnels ne vous offrent pas, il présente également des côtés risqués.

Les principales préoccupations étant: – La garantie du téléphone est annulée, le smartphone peut se briser. Les logiciels malveillants peuvent facilement s’infiltrer dans votre mobile.

Est-il illégal de rooter votre smartphone?

Ce concept de savoir si l’enracinement de votre Android est légal ou illégal est en fait un concept respectif. Alors que dans certains pays, l’enracinement n’est pas un gros problème, dans d’autres, il est considéré comme illégal.

L’enracinement d’un périphérique implique la suppression des restrictions imposées par les fabricants ou les équipementiers OEM. Dans Google Nexus, aux USA, sous la DCMA, l’enracinement de votre smartphone est légal alors que l’enracinement de la tablette est illégal.

De plus, certaines entreprises vous proposent de rooter votre appareil avec leur permission, d’autres non.

Quels outils ont besoin pour rooter Android?

Maintenant un jour, il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider à rooter votre téléphone Android. Mais mon préféré est le gestionnaire magisk et pour les anciens appareils, je préfère toujours SuperSu.

Pouvez-vous rediriger le téléphone enraciné à nouveau?

Maintenant, beaucoup d’entre vous se demandent peut-être si vous pouvez annuler le root du périphérique que vous avez une fois enraciné? Cela peut être pour de nombreuses raisons. Un être très commun –

Si vous souhaitez une mise à jour pour votre smartphone Android mais que vous échouez depuis que vous avez rooté votre appareil, vous pouvez facilement annuler le root de votre appareil en quelques clics. Vous voyez, c’est la puissance d’Android. Vous pouvez tout faire facilement et sans crainte.

Tout ce que tu dois faire est, aller dans les paramètres (pour le Logiciel vous avez rooté votre appareil avec, par exemple, l’application SuperSU, Magisk Manager)> «Full Unroot». Et vous avez terminé!

Une fois que vous avez dé-rooté votre appareil, vous pouvez exécuter le processus d’exécution de la mise à jour OTA Android. En outre, vous pouvez redémarrer votre appareil après avoir terminé la mise à jour.

Donc, les gars, tout était sur ce que signifie l’enracinement, comment cela peut être avantageux et nocif et quels effets ou résultats obtiendrez-vous après avoir rooté votre appareil avec succès.

J’espère que vous avez tous trouvé cet article utile. Pour vous tenir au courant de ces articles, assurez-vous de vous abonner à notre newsletter afin de ne rien manquer. De plus, si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Leave a Comment